Actualités, NEWS

Cameroun : Yaoundé réagit par communiqué aux propos de Macron

Nord-Cameroun : Des jeunes manifestent le 24 février 2020 contre la France

Cameroun : Yaoundé réagit par communiqué aux propos de Macron

En soutien au président de la république Paul Biya, des centaines de jeunes Camerounais ont manifesté lundi 24 février devant l’ambassade de France à Yaoundé. Dans un échange samedi avec un individu se présentant comme « activiste » et portant sur la situation au NoSo, le président français a déclaré qu’il allait faire pression sur Paul Biya. Des propos jugés déplacés tant pour les manifestants, que pour le gouvernement camerounais qui a réagi.

« La Présidence de la République du Cameroun exprime sa profonde préoccupation au sujet du contenu de l’échange, abondamment relayé dans les réseaux sociaux, entre le Président de la République Française et un activiste, le 22 février 2020 à Paris », a notamment twitté le compte officiel du Cabinet civil de la présidence camerounaise.

Ci-après le communiqué de Yaoundé face aux propos de Macron :

Communiqué de la Présidence camerounaise face aux propos d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture
Communiqué de la Présidence camerounaise face aux propos d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture

Ce mardi 25 février, la colère des jeunes Camerounais ne semblent pas retombée

D’autres marches ont eu lieu hors de Yaoundé, comme à Kribi. Dans cette ville côtière du Sud, futur hub portuaire d’Afrique centrale, le député Mba Mba a dirigé une marche spontanée dans les rues de la ville. Au Nord Cameroun, des jeunes ont manifesté leur soutien au président camerounais. Et à Yaoundé la capitale camerounaise, le boulevard du 20 Mai était le lieu de nouvelles marches menées par diverses associations dont le MODEPA (Mouvements de Défense de la Patrie) ©Dzaleu.comIG @dzaleu.com2

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :