Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : @dzaleumedia
NEWS

Naomi Campbell, une digne représentante de la femme Noire active et engagée

Naomi Campbell, top model et bien plus

Naomi Campbell, une digne représentante de la femme Noire active et engagée

Qui est habitué de Dzaleu.com sait que nous apprécions beaucoup Naomi Campbell. Les raisons sont multiples, en voici quelques-unes en ce qui me concerne :

1

Une digne représentante de la beauté noire

En plus de 30 ans de carrière, la Britannique d’origine jamaïcaine a toujours été une des plus belles représentantes de la beauté noire qui s’assume.

2

Son engagement social et humanitaire

Aujourd’hui âgée de 49 ans, Naomi Campbell continue de défiler, toujours aussi glam qu’à ses débuts.

Son engagement continue aussi, à travers son association Fashion For Relief. Et dans cet engagement, l’Afrique est au centre de ses préoccupations. Elle se rend régulièrement sur le continent comme dernièrement au Kenya et au Ghana chapeauter ses œuvres humanitaires ou tout simplement visiter la Terre-Mère.

Black celebrities : Naomi Campbell Fashion For Relief Caritative Organisation & Seed Project
Black celebrities : Naomi Campbell Fashion For Relief Caritative Organisation & Seed Project to improve Young African through Education & Basketball

3

Son esprit de solidarité

Qu’il s’agisse de prendre sous sa coupe la jeune Adut Akech, d’encourager une artiste africaine, une création afro-américaine ou d’appeler à la retenue, Naomi Campbell n’hésite pas à user de sa renommée et audience pour se prononcer. Là où habituellement certaines VIP se tairaient, politiquement correct oblige, Naomi Campbell, elle, dit les choses comme elles se doivent. On l’a vu lors des malheureux évènements de violences xénophobes en Afrique du Sud, lorsqu’elle postait des appels au calme sur ses réseaux sociaux. On l’a vu féliciter le succès de l’artiste Tiwa Savage lorsque par exemple son morceau « 99 » a orné Times Square sur écran géant.

Naomi Campbell & Adut Akech (Fashion For Relief Show, London)
Naomi Campbell & Adut Akech (Fashion For Relief Show, London)

4

Côté mode, Naomi Campbell est aussi une porte-voix qui n’hésite pas à se prononcer ses mots quand il le faut

On l’a vu encore en 2019 avec ses interventions sur le manque de diversité dans la mode internationale. Mais, Naomi ne se contente pas que de parler. Contributrice à Vogue British et grande amie du rédacteur en chef d’origine ghanéenne Edward Enninful, on peut voir sa marque dans la ligne éditoriale du magazine, qui chaque année, s’ouvre de plus en plus. La cover de février avec Lupita Nyong’o en est une belle illustration, de même que de multiples sujets mettant les mannequins afro ou l’Afrique en avant, comme cette série photo du Vogue British sur des marchés ghanéens. ©Dzaleu.com #Minsili Zanga

Naomi Campbell en nattes africaines
Naomi Campbell en nattes africaines

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button