Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
A la une, Famille, RELATIONS, Top news

Mon enfant semble vivre dans un autre monde, pourquoi? – ÉDITION ABONNÉS

Mon enfant semble vivre dans un autre monde, pourquoi?

@MinsilizAnga

Suite aux retours reçus sur l’édito consacré à la pensée « mystico-religieuse » comme je l’ai appelé, je reviens sur l’autisme avec un peu plus de précisions. Dans mon billet « Sortons des sentiers battus, apprenons à démystifier la vie », j’écrivais : 

« […] face à quelque chose qui nous choque, le lier immédiatement à la sorcellerie » soulagera peut-être nos peurs inconscientes face à l’inconnu, mais ne rendra pas ce fait plus clair. Ni ne nous donnera de solutions. Au contraire, cette mystification de tout, est plutôt susceptible de générer de nouveaux problèmes et de nous éloigner de la solution. »

Prenant le cas de l’autisme, j’ajoutais :

« Exemple avec ces enfants qu’on a vite fait d’accuser de sorciers ou de dire qu’ils ont été envoutés. Loin de trouver des moyens de comprendre leur état, bonjour la zizanie avec tel oncle ou vieille tante accusés de donner le mauvais œil. Pourquoi je prends le cas de l’autisme ? Parce que ses manifestations sont souvent telles qu’on y voit du mystique là où simplement, un enfant, si son entourage était sensibilisé, ne passerait pas pour « maléfique » ou « envoûté. »

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button