BEAUTE, Mode

Miss Cameroun 2021: on se prépare déjà et ce sera mémorable, dit le Comica

Miss Cameroun 2021: on se prépare déjà et ce sera mémorable, dit le Comica

L’élection Miss Cameroun 2020 a marqué un tournant en terme de communication. Le concours revenait après un règne de deux ans pour la précédente Miss Cameroun. Cette longévité s’expliquait aussi à cause des soubresauts qui avaient secoué le Comica.

Habitué des scandales, le Comité d’organisation de Miss Cameroun subissait de nombreuses critiques. Mais en 2020, même si tout n’était pas parfait, un effort certain a été fait au niveau de l’organisation. Par exemple, la Miss 2020 avait été élue dans un lieu prestigieux, le Palais des Sports de Yaoundé, une première.

Surtout, le Comica a innové en matière de communication via les réseaux sociaux. Une belle façon de faire connaître les candidates et fédérer le public. Certes, une des favorites (Désirée Babassagana, Miss Nord), s’était désistée dans des circonstances vagues, à la grande déception du public. Mais dans l’ensemble, l’élection fut une réussite.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

En 2021, la finale de Miss Cameroun aura lieu le 19 décembre 2021 à Yaoundé. Les sélections régionales débutent en décembre avec le Grand Nord à Garoua. Elles dureront jusqu’en mars 2021. Puis, le Grand Ouest (mai 2021 à Dschang), le Grand Littoral en juillet. Les finales régionales du Grand Centre débuteront en septembre 2021 et auront lieu à Yaoundé. Puis, les finalistes seront réunis à Yaoundé de mi-novembre à décembre, avant la grande finale du 19 décembre. C’est ce qui a été dit lors de la conférence de presse du Comica mardi 3 novembre à Yaoundé.

Rendez-vous déjà pris pour décembre 221. On aura alors le nom de celle qui succèdera à Audrey Nabila Monkam. Le Comica se promet de faire encore mieux. Le concours aura un thème : « La beauté au service de la santé. » C’est ce que nous apprend cet article du site de la Cameroon Radio Television. Seul bémol lorsqu’on le lit, le naturel ne concerne pas que le refus du blanchiment.

Une des conditions pour candidater est en effet de ne pas s’éclaircir la peau. Un concours de beauté camerounais doit aussi valoriser le cheveu naturel. Et pour cela, ceux et celles qui sont à la tête de ce concours doivent en être conscients. Pourvu que se soit se soit le cas cette année au Comica. Pas sûr, au vu de la photo.©Dzaleu.com – A.B.

Miss Cameroun 2021 : La visibilité sur les réseaux sociaux sera améliorée

Les sélections régionales en amont de la sélection des finalistes pour le concours Miss Cameroun auront plus de visibilité sur les réseaux sociaux par rapport aux éditions précédentes. C’est l’une des innovations phares de la 15e édition du concours de beauté Miss Cameroun prévue le 19 décembre 2021 à Yaoundé. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse le 3 novembre 2020 pour lancer des activités en vue de l’élection de Miss Cameroun 2021.

Une autre innovation clé est la publication d’un magazine pour parler des activités régionales, y compris les sélections régionales. De plus, le comité d’organisation du concours Miss Cameroun, COMICA affirme que la compétition en 2021 sera meilleure que les éditions précédentes. Le concours de beauté a pour thème 2021 « La beauté au service de la santé ». La directrice générale de COMICA, Ornella Daniela Emane explique que le thème de cette 15e édition du concours s’inscrit dans le contexte de la crise sanitaire causée par le COVID-19.

Ornella Daniela Emane dit que la santé est un élément fondamental de la beauté. Elle soutient en outre que la beauté ne concerne pas seulement l’image physique mais le moi intérieur qui rend la santé importante.

L’inscription pour faire partie du concours peut se faire via le site Web de Miss Cameroun ou physiquement via un formulaire d’inscription du bureau COMICA.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

Critères de sélection pour Miss Cameroun

Les personnes éligibles pour concourir pour le concours de beauté Miss Cameroun 2021 doivent être des Camerounaises résidant dans la localité où elles sont présélectionnées. Elles doivent mesurer au moins 1m68 pieds nus, être de bonne réputation morale et juridique, être célibataires et ne jamais avoir été mariés, sans enfant.

Les candidats intéressés doivent également pouvoir parler leur langue locale et maîtriser les coutumes et traditions de leur région d’origine.

Enfin, les candidates doivent pouvoir parler les deux langues nationales, être éduquées et parler couramment, avoir une bonne apparence physique et être naturels (pas d’éclaircissement de la peau).
Source : CRTV NEWS

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :