Célébrités

Miss Cameroun 2020 : le show du 28/12 promet !

Miss Cameroun 2020 : les candidates finalistes - Photomontage Dzaleu.com
Miss Cameroun 2020 : le show du samedi 28 décembre promet !
C’est ce qu’on se dit en voyant toute la communication faite par le Comica autour de cet événement très attendu.

Cette année, le Comité d’organisation de Miss Cameroun semble avoir décidé de couper l’herbe sous les pieds des détracteurs. En effet, ces dernières années, l’élection de Miss Cameroun a été accompagné de plusieurs critiques et scandales tant sur les résultats que l’organisation. Pendant un moment, le gouvernement a menacé de retirer l’organisation de l’événement au comité fondateur, avant de revenir sur sa décision. Il faut dire qu’une élection nationale de nos jours dépasse largement le cadre de la beauté.

Les Miss, symboles d’une certaine image d’un pays et tribunes d’expression pour de multiples causes

A travers la Miss et ce qui en découle, c’est aussi l’image d’un pays qui en profite ou en pâtit. La dernière élection d’une Sud-africaine comme Miss Univers, est de nouveau venue monter à quel point il serait réducteur, de réduire ces concours à de simples passe-temps anecdotiques. Pour le show à venir, Mme Ingrid Amougou et son équipe semblent avoir compris la leçon. Côté communication, le Comica a su s’approprier les canaux sociaux. Ainsi, plusieurs semaines avant le grand soir, les Camerounais ont pu se familiariser avec les différentes Miss à travers photos et différentes activités organisées autour d’elles. Fini, cette époque où on découvrait au hasard qu’il y avait une élection ainsi que les visages des finalistes.


Les invités de Miss Cameroun 2020 : Tara Gueye (Miss Côte d'Ivoire 2019) et Bhasha Mukherjee (Miss Angleterre 2019)
Les invités de Miss Cameroun 2020
Bhasha Mukherjee , médecin et mannequin, Miss Angleterre 2019
A droite : Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019
Samedi 28 décembre, Miss Côte d’Ivoire et Miss Grande-Bretagne seront de la partie

C’est par des vidéos publiés sur sa page Facebook que le Comica a donné l’info. Samedi soir au Palais des Sports de Yaoundé, Tara Gueye (Miss Côte d’Ivoire 2019) et Bhasha Mukherjee (Miss Angleterre 2019), seront parmi les invitées de marque de Miss Cameroun.

L’élection de cette année pote en elle tous les ingrédients pour assister à un show mémorable : des candidates aussi intéressantes les unes que les autres et un réel engouement du public. Reste maintenant au Comica de concrétiser ce bon feeling avec une soirée réussie côté prestation et présentation. Un des reproches souvent fait au Comité Miss Cameroun, est d’inviter des artistes que nul ne connaît au détriment des valeurs sûres de la musique locale, dixit les détracteurs. Autre reproche, des tenues qui ne valorisent pas assez les stylistes locaux ou encore, les interminables discours qui certaines années, ont flirté avec des atalaku* politiques. Enfin, d’autres estiment qu’une telle élection devrait valoriser le naturel et l’Afrique, côté coiffure notamment (et entre nous, nous sommes d’accord avec eux deh !)

Miss Cameroun 2020 : Pour les retardataires ou ceux qui auraient raté l’info, les 20 finalistes de Miss Cameroun 2020 sont présentés dans cet article.

Qui selon vous l’emportera parmi ces 20 candidates?
Donnez-nous votre avis ici
Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :