Actualités, NEWS

Migration: A Yaoundé, le retour volontaire à l’ordre du jour

Migration: A Yaoundé, le retour volontaire à l’ordre du jour

En moins de trois ans, plus de 4 400 hommes, femmes et enfants qui ont migré irrégulièrement du Cameroun en route vers l’Europe ont été rapatriés volontairement.

Les informations ont été divulguées par le représentant de la délégation de l’Union européenne au Cameroun lors de la réunion du comité de pilotage de l’Initiative conjointe pour la protection et la réintégration des migrants au ministère des Relations extérieures à Yaoundé.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Il a expliqué que l’initiative conjointe du gouvernement camerounais, de l’Union européenne et de l’organisation internationale pour les migrations vise à encourager la migration légale pour l’éducation, le tourisme et les affaires. Ils éliminent la migration irrégulière grâce à des programmes qui aideront les jeunes à avoir une vie meilleure dans leur pays d’espoir.

La quatrième réunion du comité de pilotage de l’initiative conjointe pour la protection et la réintégration des migrants a été officiellement lancée à Yaoundé par le ministre délégué au ministère des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique, Adoum Gargoum.


Des diplomates des pays de l’Union européenne accrédités à Yaoundé et des représentants de la société civile ont été invités à participer au comité de pilotage du ministère des Relations extérieures. La réunion est présidée par le ministre délégué au ministère des Relations extérieures en charge des relations avec le monde musulman, Adoum Gargoum.

Ils ont salué les progrès accomplis jusqu’à présent et ont réaffirmé l’engagement du gouvernement à renforcer la lutte contre la migration irrégulière. Le ministre a appelé à un suivi des mesures mises en place pour la réintégration des migrants de retour.
Source : CRTV News (english)

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :