Actualités, NEWS

Maroc – L’Union des avocats s’oppose au pass sanitaire

Maroc – L’Union des avocats s’oppose au pass sanitaire

Depuis le jeudi 21 octobre, trois jours avant la date annoncée, le gouvernement marocain a imposé le pass sanitaire. C’est le premier pays du Maghreb a le faire.

Le pass sanitaire marocain ne donne pas la possibilité aux non vaccinés de recourir à un test PCR négatif. Ceux-ci ne sont pas pris en compte. Il faut avoir reçu au moins une dose de vaccin pour prétendre à un pass.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Dimanche, des avocats ont annoncé leur opposition à la décision du gouvernement sur le vaccin obligatoire contre le COVID-19, selon cet article de Time Turk.*

L’Union marocaine des avocats rejette également l’exigence de certificat (pass sanitaire) pour le transport interurbain, les lieux privés et publics.

L’Union des avocats souligne dans un communiqué que l’état d’urgence ne devrait pas être une raison pour « prendre du recul » par rapport aux réalisations et aux décisions en matière de droits humains qui violent la Constitution.

Selon Time Turk, « Plus de 20 000 soutiennent une campagne de signatures lancée contre le mandat et le certificat de vaccin au Maroc. » * *Source

  • Dzaleu.com
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :