Actualités, NEWS

Marché de l’Investissement les 9 et 10 décembre : l’API lance un appel à projets

Marché de l’Investissement les 9 et 10 décembre : l’API lance un appel à projets

Cameroun – L’Agence de Promotion des Investissements du Cameroun (API) organise sa troisième session du Marché de l’Investissement. Le thème de cette édition : Quel soutien des banques, des organismes de financement et des établissements de microfinance aux promoteurs/porteurs de projets d’investissement visant à booster l’import-substitution ?

Le Marché de l’Investissement est une plate-forme à travers laquelle l’API vise à mettre en relation directe en l’absence d’intermédiaires, de partenaires techniques et financiers d’une part, et des promoteurs de projets d’investissement d’autre part. Cette session du Marché de l’Investissement se tiendra les 09 et 10 décembre 2020


Aussi, l’APi lance un appel à projets aux porteurs de projets

Il s’adresse aux promoteurs et porteurs de projets d’investissement aussi bien au Cameroun que dans la diaspora.

Les projets doivent porter sur des secteurs précis : agro-alimentaire, transformation, économie numérique, etc. Pour l’API, il s’agit de favoriser d’abord des projets de transformation locale.

De même, l’agence fera attention à la durée d’existence du projet (au moins trois années d’exploitation) et à son niveau (projet en extension en phase de renforcement).

Les inscriptions sont à faire sur le site Investincameroon.net. Lors de cette session, les vidéoconférences se dérouleront de façon interactive. Les participants pourront poser des questions, et les vidéoconférences seront réalisées par l’intermédiaire de la plate-forme de l’API dédiée à la visioconférence. ©Dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois