Actualités, NEWS

L’Ivermectine, un médicament qui dérange l’industrie pharmaceutique?

L’Ivermectine, un médicament qui dérange l’industrie pharmaceutique?

Découvert par le japonais et prix Nobel Satoshi Ōmura, l’Ivermectine est un antiparasitaire. A ce jour, il est considéré comme le médicament donnant les meilleurs résultats dans les protocoles de traitement du Covid-19 pour les pays qui les pratiquent en lieu et place du tout vaccin.

A Mexico, des kits contenant de l’Ivermectine avaient été distribués aux populations, les chiffres d’infection ont diminué de 76%. En Inde, l’Etat de l’Uttar Pradesh, qui soigne à l’Ivermectine, démontre par ses chiffres, que l’Ivermectine est efficace.

« Il n’y a aucun cas actif de la maladie du coronavirus (Covid-19) dans 33 districts de l’Uttar Pradesh (…) Environ 67 districts n’ont pas signalé un seul nouveau cas d’infection virale au cours des dernières 24 heures, a déclaré le gouvernement, notant l’amélioration constante de la situation du Covid-19 dans l’État », titrait le 10 septembre le site Hindustan Times sur la situation dans cet Etat qui a choisi de soigner, malgré la tendance mondiale au seul choix du vaccin.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Pourtant, malgré ses résultats, l’Ivermectine est un sujet tabou dans de nombreux pays européens

L’Ivermectine est utilisé en vétérinaire depuis des décennies. Chez l’homme, il est utilisé avec succès dans le traitement de la cécité des rivières (onchocercose), très présente en Afrique.

L’Ivermectine est aussi utilisé dans le traitement de la filariose lymphatique. En 2015, Satoshi Ōmura et William C. Campbell ont été lauréats du prix Nobel de physiologie et de médecine pour leurs travaux sur l’Ivermectine.©Dzaleu.com

– LIRE AUSSI –

Covid-19 et profits : Merck facture 712 dollars son nouveau médicament produit à moins de 18 dollars
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :