fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Culture, Top news

Lire : L’Étudiante (AZANIA)

Preview Azania de Minsili Zanga

Lire : L’Étudiante (AZANIA)

Source
©minsilizanga.com

Partage sur un nouvel extrait de mon recueil AZANIA, paru le 20 juillet 2020. Cette fois, place à une nouvelle courte, et que j’ai particulièrement aimée : L’étudiante.

De quoi parle-t-elle?

L’Étudiante est une des six nouvelles d’Azania. L’histoire parle d’une rencontre, celle de deux êtres qui s’observent, se parlent en silence. Finiront-ils par se trouver après cet involontaire jeu de cache-cache ? Vous le saurez en plongeant dans la lecture d’Azania.

AZANIA est désormais disponible sur Dzaleu.com/shop, et sur toutes les librairies en ligne (Librinova, (Google Play Store, Amazon, Kobo, Leslibrairies.ca, Fnac, etc.). Merci d’y laisser vos avis et commentaires. Vous pouvez aussi me contacter sur @minsilizanga (Instagram et Twitter)

L’étudiante (AZANIA) – Extrait

« La journée de lundi arriva, monotone, si différente du week-end ensoleillé qui avait précédé. Comme à chaque début de semaine, l’université grouillait de vie. Après un bref salut à un de ses collègues, l’homme gagna rapidement le bureau qui lui était attribué trois jours sur cinq. Aujourd’hui, le cours d’analyse financière commencera avec un léger retard. Cela n’était pas dans son habitude. « Il faut bien un début à tout », se dit-il avec un discret haussement d’épaules. Somme toute, ce retard involontaire n’était pas pour lui déplaire. L’homme appréhendait de plus en plus le moment où il entrerait dans la salle de cours soudain rendue silencieuse par sa seule présence.

Le rituel était désormais tracé. Il gagnerait lentement, sa place sous l’œil attentif et curieux des étudiants. Il avancerait jusqu’au bureau après avoir lancé un bonjour grave auquel les autres répondront par un murmure d’ensemble, sans cesser de l’observer. Il ouvrira son attaché-case, prenant tout son temps, repoussant aussi loin que possible l’instant où il sera forcé de se retourner et de faire face à la salle. L’homme n’était pas timide. Si ça avait été le cas, il n’aurait pas choisi ce métier de professeur. S’il redoutait de plus en plus la tenue de ses cours dans cette université cotée et privée de Yaoundé, c’était à cause d’elle, l’étudiante si différente à ses yeux des autres. » La suite dans Azania

Azania (recueil de nouvelles), Minsili Zanga
Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine