Non classé

Lions indomptables A’ : Yannick Njeng exclu de l’équipe nationale

Lions indomptables A’ : Yannick Njeng exclu de l’équipe nationale

Mercredi 3 février à Limbé, le Cameroun a concédé une défaite au Maroc. Le pays organisateur du CHAN 2020 n’ira pas en finale, ayant perdu par 4-0. Cette défaite a aussi permis de voir l’étendue du fair-play du public camerounais.

Malgré sa déception, celui-ci par son calme, a reconnu le beau marocain. Surtout, il est resté fidèle aux Lions intermédiaires, malgré les critiques envers le jeu de certains joueurs.

Au lendemain de cette défaite des Lions du Cameroun, la Fecafoot a fait connaître l’exclusion d’un des joueurs. Il s’agit de l’attaquant Joseph Yannick N’Djeng.

Il est reproché à Yannick Njeng d’avoir eu des propos déplacés contre David Pagou, entraineur adjoint des Lions A’

« The public is by this release informed that Yannick Njeng player of the Intermediate Lions of Cameroon has been excluded from the team currently taking part in the ongoing #TOTALCHAN2020 for characterised indiscipline », publie la Fecafoot.

Mis sur les réseaux sociaux de la Fecafoot, le texte est repris en français, comme pour bien marteler la nouvelle : « Le joueur Yannick Njeng des #Lions A’ a été exclu de l’équipe pour indiscipline caractérisée à l’issue de la demi-finale perdue hier contre le Maroc à Limbe. Il a quitté le groupe ce matin sur la demande de l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpile », a fait savoir le Team Media Officer.

La conséquence de cette exclusion, Yannick Njeng ne jouera pas samedi contre la Guinée. En effet, battu par le Maroc, le Cameroun essayera de gagner la troisième place face à l’autre demi-finaliste perdant. Dimanche, la finale du CHAN se jouera à Yaoundé. Elle opposera le Maroc au Mali. ©Dzaleu.com – O.B