Actualités, NEWS

Les chiffres des Régionales du 6 décembre 2020 au Cameroun

Les chiffres des Régionales du 6 décembre 2020 au Cameroun  

Dans moins de deux semaines, le Cameroun va vivre ses premières élections régionales. Elections Cameroon se dit prêt pour le scrutin. En quelques chiffres, les élections régionales du 6 décembre, c’est:  

– 10267 électeurs pour le collège des conseillers municipaux
– 14045 électeurs pour le commandement traditionnel,
– 117 bureaux de vote le collège des conseillers municipaux,
– 155 bureaux de vote pour le commandement traditionnel.  


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Dans moins de deux semaines, le Cameroun va vivre ses premières élections régionales. Elections Cameroon se dit prêt pour le scrutin. C’est dans ce cadre que s’est tenue la 5e session du Conseil de plein droit d’Elecam. C’était mercredi 25 novembre. Occasion pour le président Enow Abrams Egbe de rassurer que tout est prêt sur le plan matériel et sécuritaire.  

Compte tenu du contexte de crise dans certaines régions, en particulier le Nord-ouest et le Sud-ouest, Enow Abrams Egbe se veut rassurant. “Le gouvernement travaille sans relâche à nous apporter tout l’appui nécessaire visant la sécurisation tant des opérations électorales que des acteurs qui y interviennent”, a-t-il souligné.  

La mise en place des délégués de départements et des représentants du commandement traditionnel, devra désormais apporter des réponses concrètes aux questions de développement local. En plus, leur avènement participe de l’effectivité du processus de la décentralisation.

Elecam entend également mettre à contribution, l’expérience américaine dans l’organisation de ces élections régionales.
Source : CRTV News

Abonnement illimité à 1 €/mois

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois