Non classé

Les Américains sont sous-informés sur le Covid, selon un sondage Gallup

Les Américains sont sous-informés sur le Covid, selon un sondage Gallup

D’après ce sondage, 41% des démocrates estiment que le risque de se retrouver hospitalisé pour avoir contracté le Covid est de 50%. Seuls 22% de républicains le pensent, ainsi que 26% d’indépendants.

La bonne réponse à cette question est que le risque réel d’être hospitalisé suite au Covid-19 aux Etats-Unis, est inférieur à 1%. Seuls 2% des sondés démocrates l’ont trouvé, contre 16% de républicains , et 11% de sondés sans étiquette.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Le sondage montre aussi un écart important dans les taux de vaccination entre les démocrates et les républicains

Pour Gallup, cela reflète peut-être les opinions différentes des partisans sur les risques relatifs du COVID-19 par rapport aux vaccins. Selon l’institut de sondage, son suivi mensuel des taux de vaccination des adultes (18+) aux États-Unis révèle un profond clivage politique. En septembre 2021, 92 % des démocrates ont déclaré avoir reçu au moins une dose de vaccin COVID-19, contre 56 % des républicains.

En août, Gallup a interrogé plus de 3 000 adultes américains sur leur compréhension de la probabilité d’une hospitalisation après avoir contracté le COVID-19 parmi ceux qui ont été vaccinés et ceux qui ne l’ont pas été.

Les résultats montrent que la plupart des Américains surestiment le risque d’hospitalisation pour les deux groupes

92 % surestiment le risque d’hospitalisation des personnes non vaccinées, et 62 % surestiment le risque pour les personnes vaccinées.

Dans le même temps, les adultes américains sont assez précis dans leur estimation de l’efficacité des vaccins pour prévenir les hospitalisations, le répondant médian l’estimant à 80 %.

Les démocrates fournissent des estimations de l’efficacité des vaccins beaucoup plus élevées et plus précises que les républicains (88 % contre 50 %), et les républicains non vaccinés ont une efficacité médiane des vaccins de 0 %, contre 73 % pour les républicains vaccinés.

Selon un autre sondage du même institut, l’opinion des Américains sur la pandémie s’aggrave et prend un caractère d’urgence renouvelé.

Une majorité d’Américains serait de plus en plus inquiets de la situation du coronavirus aux États-Unis, puisque 68 % d’entre eux déclarent qu’elle s’aggrave, contre 3 % en juin.

La crainte de contracter le COVID-19 étant également en hausse, certains comportements de distanciation sociale du public s’intensifient également. Source (en anglais) : Gallup