Actualités, NEWS

Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 autorisé en France

Afrique et Santé : un vaccin

Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 autorisé en France

Dès dimanche 27 décembre, la vaccination contre le coronavirus pourra être administré en France. Lundi 21 décembre, l’Agence européenne des médicaments (EMA) à a donné son feu vert pour l’utilisation du vaccin de Pfizer.

Ce jeudi 24 décembre, c’est au tour de la Haute Autorité de Santé (HAS) de dire oui à l’administration du vaccin Pfizer/BioNTech. Selon la HAS, ledit vaccin peut être utilisé « chez les personnes de 16 ans et plus du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant. »

Alors que la Grande-Bretagne parle d’une mutation du virus, l’Ema s’est exprimée. Pour l’agence européenne, rien ne permet de dire que Pfizer/BioNTech soit inefficace contre la nouvelle forme du virus, plus sévère.Comment les populations européennes et notamment françaises accueillent le vaccin anti Covid-19 ? Elles seraient plus sceptiques et réticentes, à en croire plusieurs études et sondages à ce sujet.

N’empêche, vaccination dès le 27 décembre en Ephad en France. Dès ce dimanche, trois établissements accueillant des personnes âgées (EHPAD) seront les premiers à recevoir le vaccin.

« Il y aura d’abord deux ou trois établissements concernés. Un du côté de Paris, pas très loin de Paris, un autre du côté de la Bourgogne Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion », avait annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Par Dzaleu Team

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :