Non classé

Le rappeur Ludacris fait citoyen gabonais

Eudoxie Bridges Mbouguiengue, épouse du rappeur Ludacris (à gauche) - Pic s via @eudoxie (IG)
Le rappeur Ludacris fait citoyen gabonaisPics via @eudoxie (IG)

Le rappeur afro-américain est marié à une Gabonaise (Eudoxie Mbougiengue). En visite dans le pays de sa chérie, Ludacris était tout heureux de recevoir son passeport gabonais le 2 janvier dernier.

La cérémonie, très commentée sur les réseaux sociaux, a vu le ministre des Affaires étrangères en personne remettre le précieux passeport à Ludacris.

La demande a été faite par Ludacris, comme l’a rappelé le ministre. Parlant des stars afro-américaines qui demandent la nationalité gabonaise, Alain-Claude Bilie-By-Nze précise : « Nous en sommes honorés et on le leur accorde tout comme on l’accordera à d’autres qui le feront et qui investiront ou s’investiront pour le Gabon. »

Sur plusieurs clichés, on peut le voir sourire, brandissant son passeport. La nationalité gabonaise a aussi été accordée aux enfants du couple. Ludacris rejoint ainsi d’autres vip américaines qui font la démarche de revendiquer leur identité africaine de façon officielle. Récemment avant lui, c’est l’acteur Samuel L. Jackson qui était fait citoyen gabonais.

Ludacris et son épouse ont aussi profité de ce séjour, pour mettre à leur façon le Gabon à l’honneur. Mention spéciale à la simplicité et humilité d’Eudoxie Mbougiengue.©Dzaleu.com