Focus, VIDÉOS

Le Nouveau monde se co-crée déjà : l’exemple de OneNation (VIDEO)

Le Nouveau monde se co-crée déjà : l’exemple de OneNation (VIDEO)

Face aux soubresauts qui agitent la planète, certains, convaincus que le système capitaliste actuel est arrivé aux confins de ses limites, travaillent déjà pour un Monde différent.

C’est le cas de One Lab. En décembre 2020, ils se projettent dans leur vie de demain, « dans la bienveillance » et « l’amour du vivant et « appellent » à eux 200 Ha. Six mois plus tard, ils se retrouvent avec 230 Ha – 30 Ha en fermage dans les Causses du Quercy dans le département du Lot (46). Pour le moment, ils ne divulguent pas l’emplacement exact, par engagement avec l’actuel propriétaire.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Alice et Sylvain de OneNation, présentent une vision du futur qui donne un aperçu du Nouveau monde

« Appeler » (pas imaginer ou juste rêver, avec One Lab, les mots ont leur sens) 200 Ha et se retrouver avec 6 mois plus tard… Belle réponse de l’Univers pour cet endroit qu’ils veulent comme un lieu dédié « au VIVANT », ouvert à ceux prêts à « créer et co-créer »

Ils le voient non pas comme un simple « éco-lieu », mais « un immense laboratoire d’expérimentation libre parce qu’il y a tellement de domaines dans nos vies à explorer et à réinventer », comme le déclare Alice.

« Et ici les possibilités sont infinies », continue-t-elle.

Les 200 Ha seront réservés aux activités collectives, les habitations « individuelles, légères et autonomes » viendront se fondre dans la nature au gré de l’inspiration de chacun.

Le Nouveau monde se cocrée déjà !

« Ce sera un territoire libre pour expérimenter un nouveau paradigme, l’endroit parfait pour déconstruire nos anciens schémas pour naître, renaître, grandir, s’épanouir et vieillir ensemble », dit Sylvain.

« Dans l’idée de créer le Nouveau monde sans les outils de l’Ancien, une fois le domaine acquis, il ne sera demandé aucune contrepartie financière pour venir œuvrer et vivre ici », nous affirment-ils. Le seul engagement, être en résonnance avec l’esprit du projet, être un co-créateur actif.

La vidéo est faite dans le cadre du financement participatif lancé par Oasis One Lab – Laboratoire du Nouveau Monde

« Un laboratoire du Nouveau Monde
Au service de nos rêves
Un écrin de paix Ouvert à tous les apprentis-sages
Où inventer, co-créer et vivre en harmonie » (Site One Lab)

En savoir plus :
One Lab (site)
One Lab (YouTube)

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :