Premium, RELATIONS, Se connaître

Le monde change parce que chaque individu change

Bonheur et joie de vivre

Le monde change parce que chaque individu change

Point de vue

La plus grande révolution est d’abord intérieure, personnelle. Si on est incapable de bouger un iota dans sa propre vie, si on est incapable de « bouleverser » ses certitudes, pourquoi attendre que le monde change ou que d’autres le fassent changer?

L’histoire nous montre que ceux qui ont toujours voulu changer le monde à marche forcée, selon leur vision, ont de tout temps maîtrisé cette donnée :

l’Être, l’individu, est à la base de tout changement. Car, c’est de cet Être que naît la réalité qu’on expérimente.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Tout changement de société est d’abord individuel

Ce sont les actions de l’individu, elles-mêmes nées de ses pensées et projections, qui transformées en actes formalisés, vont collectivement générer une certaine réalité.

L’histoire, encore elle, montre que ceux ayant cherché à mener leur pays ou le monde vers une certaine voie, maîtrisaient tellement cette donnée qu’ils n’ont ménagé aucun effort pour maintenir l’individu dans un maelstrom d’émotions propice à lui en faire prendre conscience dans de rares cas, plus généralement à lui faire oublier à quel point tout changement vient d’abord de lui.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Pourquoi en serait-il différent aujourd’hui ?

Que constatons-nous, dans ce monde effréné de la surconsommation et de la globalisation ?

Un état de confusion ici, lutte pour la survie ou illusion de confort ailleurs, là-bas distractions et normalisation des perversions, plus loin, tout est bon pour diviser ou entretenir ce qui éloigne, sépare, etc.

A y regarder tout cela concerne vers un point commun : éloigner l’individu de Soi, et pourquoi le ferait-on si ce n’était IMPORTANT ? ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :