Non classé

Le Mali a désormais son école de guerre

Le Mali a désormais son école de guerre

Les nouvelles autorités maliennes, en accord avec leur peuple, n’ont cessé de le démontrer, leur priorité est la sécurisation de leur pays. Et dans cette optique, le Mali vient de se doter d’une école de guerre.

Jeudi 23 septembre, au lendemain de sa fête nationale, le Mali a voté la création d’une école de guerre. Un acte à mettre au crédit du Conseil national de transition, dirigé par le colonel Assimi Goita. En effet, cette instance a aussi un rôle législatif et peut donc voter des lois.

Lors de son adresse à la Nation mercredi, le président de la transition avait indiqué que la nouvelle école de guerre malienne, « permettra de doter les forces de défense et de sécurité d’un outil efficace de réflexion, de recherches et d’analyses des questions stratégiques, une expertise indispensable pour faire face aux défis. »

L’ École de guerre du Mali (EGM) aura pour missions la formation de haut niveau des officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité (armée, police, gendarmerie). Elle formera aussi certains cadres civils.

« La création de l’école de guerre nous rapprochera davantage de nos objectifs, permettant ainsi à nos forces de défense et de sécurité de disposer d’une école de formation capable de prendre en compte nos réalités », selon le Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des anciens combattants.

je-m-abonne-a-dzaleu-button
Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang

L’EGM « a pour vocation de renforcer l’arsenal sécuritaire national, notamment la formation des futurs cadres de l’armée malienne », selon le ministre de la Défense

L’EGM sera aussi « un lieu de recherche sur les stratégies de défense et de sécurité, en collaboration avec le milieu universitaire [et] les officiers qui en sortiront ont vocation à occuper les plus hauts postes d’un état-major, au sein de l’armée malienne, bien sûr, mais également dans les opérations internationales comme les missions onusiennes de maintien de la paix. »

« Les officiers qui en sortiront auront pour vocation d’occuper les plus hauts postes au sein de l’armée malienne, mais également dans les opérations internationales comme les missions onusiennes de maintien de la paix », a déclaré le ministre de la Défense.

L’EMG aura un coût de 2,5 milliards de francs CFA. ©Dzaleu.com – O.B.

Source : Turquie Actualités

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !