Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : @dzaleumedia
Premium, STYLES DE VIE, Voyages

Le deuxième plus haut gratte-ciel d’Afrique sera à Zanzibar (Tanzanie)

Le deuxième plus haut gratte-ciel d’Afrique sera à Zanzibar (Tanzanie)


L’archipel a dévoilé le 24 août le projet de ce qui est annoncé comme le plus haut gratte-ciel d’Afrique subsaharienne. Il nécessitera plus trois mille milliards de shillings tanzaniens d’investissement (environ 1,3 milliard de dollars).

La Tour Domino (son futur nom), fera 70 étages et est destinée à accueillir des activités commerciales et autres rencontres d’envergure internationale.

La Tour Domino sera construite “sur la côte ouest, à 15 kilomètres du site de Stone Town, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et comprendra la création d’une île artificielle ainsi qu’une marina pour les yachts et les bateaux de croisière.”

Selon Mudrik Ramadhan Soraga, ministre d’État au travail, à l’économie et à l’investissement de Zanzibar, ce projet titanesque va soutenir “les efforts du gouvernement pour inviter davantage d’investisseurs locaux et étrangers sur les îles”.

La Tour Domino comprendra 560 appartements, plusieurs hôtels de luxe, des centres de villégiature, un terrain de golf et autres infrastructures haut de gamme. Au cœur de ce projet architectural, AICL (groupe tanzanien), le cabinet d’architecte xCassia (New York) et l’Ecossais Crowland Management Ltd.

Rejoignez-nous sur Telegram
@dzaleumedia
(Français)
@dzaleu_Ekang (Ekang)

Pourquoi le nom de “Tour Domino”

Jean-Paul Cassia, fondateur du cabinet xCassia, donne l’explication dans le communiqué signé des trois partenaires du projet :

“D’abord esquissé à Paris en 2009 après que mon défunt père, mes deux fils et moi ayons joué une partie de dominos, j’ai rêvé de construire ce projet pendant plus d’une décennie (…) Il avait tous les repères d’une icône dont tout le monde se souvient (…) Il ne manquait plus que le bon investisseur visionnaire et le bon site pour qu’il devienne réalité.”

La Tour Domino sera reliée à Zanzibar par un point de plusieurs kilomètres. Elle concurrencera un autre projet pharaonique, la Tour Iconic qui se construit actuellement en Egypte. Haute de 80 étages et puisant dans une architecture inspirée de l’Egypte pharaonique, elle devrait faire 386 mètres à son inauguration janvier 2022.

Une fois ces deux édifices achevées, la Tour Leonardo à Johannesburg (Afrique du Sud), avec ses 55 étages, cessera d’être le plus gratte-ciel du continent. Pour le moment, la Leonardo Tower, inaugurée 2019 et haute de 227 mètres, est le plus haut gratte-ciel du continent africain.

Rejoignez-nous sur Telegram
@dzaleumedia
(Français)
@dzaleu_Ekang (Ekang)

L’avis de la rédaction

Vu l’engouement des Africains pour Dubai et ses gratte-ciels, Zanzibar comme l’Egypte pourront certainement compter sur cette clientèle continentale. Et ce n’est certainement pas un hasard si la Domino Tower disposera d’une chapelle dédiée aux mariages. Préparez-vous pour les futurs stories et vidéos d’unions vip en provenance de Zanzibar.

Source :
APP (Pakistan Point News)

je-m-abonne-a-dzaleu-button
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button