Non classé

La vaccination des enfants ne suscite pas l’engouement des parents, 68% contre selon un sondage

La vaccination des enfants ne suscite pas l’engouement des parents, 68% contre selon un sondage

Pas de pass sanitaire pour les 5-11 ans, mais oui à la vaccination ouverte pour tous pour le Comité d’éthique. L’organisme s’est prononcé jeudi 16 décembre en faveur de celle-ci, mais avec des garde-fous.

Pour le Comité français d’éthique (CCNE), le choix de vacciner ou non leurs enfants de moins de 12 ans, doit être laissé aux parents. Et surtout, pas question de lier cette vaccination à la détention d’un pass sanitaire, comme c’est déjà le cas pour les 12-17 ans.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

La vaccination des enfants ne suscite pas l’engouement, contrairement à celle des adultes

C’est ce que laisse entendre un sondage Elabe-Express-BFMTV-SFR. 68% des parents se déclarent contre la vaccination des 5-11 ans. Mais un autre sondage affirme qu’un peu plus de la moitié des Français (parents et non parents) seraient favorables à cette vaccination. Selon l’AFP, 51% des Français sont ouverts à la vaccination des moins de 12 ans.

D’autres sondages Elabe font savoir qu’un Français sur quatre (près de 25%) a l’intention de se faire tester avant de retrouver ses proches pour les fêtes de fin d’année. 20% (soit un Français sur cinq), ne souhaitent pas passer les fêtes de fin d’année avec une personne non-vaccinée.©Dzaleu.com – P.Kipré

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang
Vaccination des 5-11 ans fait plus débat que celle des adultes
je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Le Dr Malone, inventeur du vaccin à ARMn,
est contre la vaccination des enfants et explique pourquoi