fbpx
BEAUTE, Mode

La minute mode : L’histoire du Kaba Ngondo

Robe pagne kabagongo cameroun

La minute mode : L’histoire du Kaba Ngondo

Côté mode d’inspiration africaine, nous vous parlons régulièrement du kabangondo, ample robe de pagne née au Cameroun. Aujourd’hui, petit zoom sur l’histoire de ce vêtement qui séduit au-delà du Cameroun et sa diaspora

DL'actrice Genevieve Nnaji en mode mini kaba ngondo
L’actrice Genevieve Nnaji en mode mini kaba ngondo

Le kaba, de robe informe à une tenue de prestige

L’histoire du Kabangondo situe son origine dans la région du Littoral au Cameroun, avec Douala comme épicentre. Elle raconte que l’épouse d’un missionnaire (Alfred Saker), installée à l’époque coloniale sur la Côte, ait voulu couvrir ses servantes.

Pour cela, celles-ci devaient porter une informe robe de toile. Mais avant le temps et la créativité de ces femmes, le modèle sans forme du début s’améliore, finissant par devenir le Kaba Ngondo.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

LIRE AUSSI : Comment porter le Kaba : Zoom sur 6 modèles

La robe de toile grossier se transforme petit à petit à robe de prestige, la tenue que toute femme Sawa de la haute se doit d’avoir. Et il y a de quoi, car de par son évolution, le Kaba Ngondo peut être très impressionnant. Long, manches évasées, porté avec un foulard tout aussi prestigieux, il donne tout de suite de la prestance.

Avec le temps, le Kaba Ngonda séduit le Cameroun entier, puis bien au-delà de nos jours. Pas rare dans la diaspora ou autres pays africains, d’apercevoir de belles fashionistas arborant avec décontraction ou chic leur robe Kaba. ©Dzaleu.com A.B.

DZALEU MAG - 01 - Spécial Beauté et Cuisine
Follow and like us
%d blogueurs aiment cette page :