Non classé

La famille de Malcom X veut une réouverture du dossier de sa mort

Malcom X (19 mai 1925 - 21 février 1965)

La famille de Malcom X veut une réouverture du dossier de sa mort

Les membres survivants de la famille de Malcolm X demandent que l’enquête sur sa mort soit rouverte.

Né le 19 mai 1925, le leader afro-américain Malcom X a été assassiné le 21 février 1965 à Harlem. Le charismatique défenseur des droits civiques avait été abattu par trois hommes, subissant mortellement 21 coups de feu. Il avait 39 ans.

Depuis dimanche 21 février, une lettre incriminant le FBI sur sa mort circule dans les réseaux sociaux. Datée du 25 janvier 2011, cette lettre fut écrite par Raymond Wood, ancien officier à la police de New York.

Les trois filles de Malcom X se sont exprimées lors d’une conférence de presse. Elles demandent au procureur de Manhattan de ré-ouvrir l’affaire et de prendre en considération les nouvelles preuves impliquant le FBI et la NYPD.

Raymond Wood a travaillé à la NYPD de 1964 à 1971. D’après ses confessions faites sur son lit de mort, il devait infiltrer des organisations des droits civiques. Raymond Wood dit avoir agi sous la contrainte hiérarchique. Sa mission était de trouver des preuves d’activités criminelles afin que le FBI puisse s’en servir pour discréditer et arrêter des dirigeants noirs. D’après lui, la mort de Malcom X fut un vaste complot.

Pas de réaction du côté du FBI, mais la NYPD a demandé à avoir tous les éléments de preuves afin de remettre au au bureau du procureur. ©Dzaleu.com

Image