Non classé

Kumba : Qui étaient les sept enfants froidement assassinés

Kumba : Qui étaient les sept enfants froidement assassinés

Le pays tout entier a dit aurevoir aux élèves, victimes de la haine des “terroristes sécessionnistes” le samedi 24 octobre. Voici leur prortrait et parcours :

1- Victory Ngamenyi Camibon

Plus connu sous le nom de “Victory”, est né le 16 Avril 2009 à Kumba. Il est le fils unique de son père, le Rev Tamangoua Boniface et de Asoppo Cami. Il commence sa scolarité au “Franck Memorial Nursery School ” en 2013, puis au “Tiny Thought Nursery School ” en 2014 avant de poursuivre au “Step Nursery and primary school” en 2017.

Au plus fort de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la famille trouve refuge à Mbanga où Victory est inscrit à l’école comme déplacé interne. Avec l’accalmie, la famille regagne Kumba en 2019. Victory prend des cours dans un groupe d’études et obtient son “First school leaving certificate”. Il est inscrit au Mother Francisca International bilingual academy” où il est assassiné le samedi 24 Octobre 2020.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

2- Che Telma Nchangnwi

Plus connue sous le nom de “Mama Market “, est jumelle et est née à Kumba en 2005 de Che George et de Mforbong Lucy. Elle perd son père à l’âge de deux ans.

Elle fait l’école primaire à “St Charles Bilingual Nursery and Primary School ” de Fiango. Elle obtient son “First school Leaving Certificate au “Presbyterian School” de Fiango avant de rejoindre le “Mother Francisca International bilingual academy” où elle est arrachée à la vie le samedi 24 Octobre 2020.

3- Nguemene Momene Princesse

Née le 29 Octobre 2010 à Bangang de Tiabou Jean-Paul et de Pafolie Claire Virginie. Elle est inscrite au “Mother Francisca Nursery and primary school” dès son plus jeune âge. A cause des problèmes d’insécurité dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, elle est envoyée à Douala pour y poursuivre sa scolarité.

Avec le retour au calme, sa famille la ramène à Kumba où elle est inscrite au “Mother Francisca International bilingual academy ” pour y poursuivre ses études secondaires. Elle y sera assassinée le samedi 24 Octobre 2020.

4- Jennifer Anangim Nju (Jenni)

Née le 4 Avril 2009 est la fille de Kinsley Njulefac Ngu et de Nora Njulefac. Elle fait ses études maternelles et primaires au “Tiny Thought School” de Fiango à Kumba.

Elle est ensuite inscrite au “Unique Nursery and Primary School” où elle obtient le “common entrance” et le “First school leaving certificate”. Elle rejoint par la suite le “Mother Francisca International bilingual academy ” où elle trouve la mort le samedi 24 Octobre 2020.

5- Shienya Cindy

Fille de M. Nkem Joseph et de Emilia Nkem, est née le 26 Septembre 2006 à Kumba. Elle fait ses études maternelles au ” Government Nursery School” de Meanja à Muyuka où elle sort nantie de son diplôme en 2011. Elle continue son cycle primaire au “Government primary school” de Fiango où elle obtient son “First school leaving certificate”.

De 2007 à 2020, elle est contrainte de marquer une pause dans sa scolarité à cause de l’insécurité ambiante. En 2020, elle retourne à l’école et est inscrite au “Mother Francisca International bilingual academy” où elle meurt assassinée le samedi 24 Octobre 2020.

6- Nzakame Rhema

Née le 1er Janvier 2011 à Kumba. Elle est le deuxième des trois enfants du couple Nzakame. A l’âge de deux ans huit mois, elle est inscrite à la maternelle à “St Charles NAPS” où elle obtient son diplôme avant de poursuivre dans le primaire.

En 2020, elle obtient son “First school leaving certificate ” au ” Mother Francisca Nursery and primary school “. On l’appelait “Mamy Pasto” pour sa dévotion à Dieu.

7- Monge Remmy

Né le 18 Juillet 2009 de Ngwane Claude Ngole et de Isabel Dion Ngwane. Elle fait ses études maternelles et primaires au “Government Nursery and primary school ” de Kumba. Puis subit une période de déscolarisation à cause de la crise socio-politique des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

En 2019, elle est envoyée à Yaoundé et inscrite au “Amazing Grace Plus School” d’Oyomabang. Elle obtiendra par la suite son “First school leaving certificate ” au “Government School” de Nkolbisson.
Elle rentre à Kumba pour poursuive ses études secondaires au “Mother Francisca International bilingual academy ” où elle rend l’âme, victime d’un attentat terroriste le samedi 24 Octobre 2020.
Source : Crtv News