Non classé

Justin Timberlake s’excuse enfin auprès de Janet Jackson et Britney Spears

Justin Timberlake s’excuse enfin auprès de Janet Jackson et Britney Spears

« Framing Britney », un documentaire sur Britney Spears, a eu un effet inattendu. Diffusé le 5 février sur Hulu, il revient sur le parcours de la chanteuse américaine Britney Spears. Enfant star devenue idole des ados, elle connaîtra une période de descente aux enfers, avant de remonter la pente.

« Framing Britney » a aussi remis à la une l’attitude de l’acteur Justin Timberlake envers Britney Spears. Les deux célébrités étaient sortis pendant quelques années, avant de se séparer en 2002. A cette époque, Britney fut soupçonnée d’infidélité, ce que son ex-petit-ami n’a jamais démenti.

Justin Timberlake s’est aussi excusé auprès de Janet Jackson. En 2004, les deux artistes chantent un duo pendant la mi-temps du Super Bowl. Mais, le sein de Janet Jackson va se retrouver en l’air, après que Justin Timberlake ait eu un geste malencontreux. Cet incident fera pendant longtemps une mauvaise publicité à Janet Jackson, sans que Justin Timberlake ne manifeste de la compassion ou excuses.

Le message de Justin Timberlake

« J’ai vu les messages, les tags, les commentaires et les inquiétudes et je veux y répondre. Je suis profondément désolé pour les moments de ma vie où mes actions ont contribué au problème, où j’ai parlé à l’envers ou pas pour ce qui était juste. Je comprends que j’ai échoué dans ces moments-là et dans beaucoup d’autres et j’ai bénéficié d’un système qui tolère la misogynie et le racisme.

Je tiens spécifiquement à m’excuser auprès de Britney Spears et de Janet Jackson individuellement, car je me préoccupe de ces femmes et je les respecte et je sais que j’ai échoué.

L’industrie est imparfaite. Elle met les hommes, en particulier les hommes blancs, sur la voie du succès. En tant qu’homme dans une position privilégiée, je dois parler de cela. En raison de mon ignorance, je ne l’ai pas reconnu pour autant. c’était pendant que cela se passait dans ma propre vie, mais je ne veux plus jamais profiter que les autres soient à nouveau rabattus. »

Ce message a été publié par Justin Timberlake sur sa page Instagram. L’acteur y a reçu des critiques, mais aussi des encouragements pour son geste. Parmi les soutiens, celui de sa femme, l’actrice Jessica Biel. « Je t’aime », a-t-elle simplement publié à la suite du message. Par O.B.