fbpx
Actualités, NEWS

Italie : la vidéo d’un acteur confiné chez lui avec sa sœur morte fait le buzz

Union européenne logo

Italie : la vidéo d’un acteur confiné chez lui avec sa sœur morte fait le buzz

Selon les chiffres de l’OMS ce jeudi 12 mars 2020, ce sont 1192 nouveaux cas de coronavirus qui sont recensés chaque jour dans le monde. Certains pays n’hésitent plus à prendre des mesures extrêmes, comme les États-Unis. C’est par la voix de Trump que Washington a annoncé la suspension pour 30 jours de tous les voyages en provenance de l’espace Schengen.  En Italie, le pays vit un confinement total depuis lundi 9 mars.  

Luca Franzese, un acteur italien de la série “Gomorra”, passe 24 heures avec sa sœur morte du COVID-19  

Visiblement choqué, l’acteur de 43 ans s’exprime dans une vidéo devenue virale depuis dimanche. Dans celle-ci, l’acteur presque en larmes, dit sa détresse. Samedi, sa sœur épileptique est décédée. Alors que ses proches soupçonnaient qu’elle soit atteinte de coronavirus, même le médecin traitant n’a pas voulu prendre de risques. Les poches de la femme de 47 ans sont restées confinés avec elle pendant plus de 24h et craignent à présent d’être affectés. Se disant avoir été abandonné par son pays, se demande comment cela a pu se produire.  

La vidéo a déjà été vue plus de 9 millions de fois. Deuxième pays au monde après la Chine à subir de plein fouet le COVID-19, l’Italie est aujourd’hui le pays européen avec le plus de cas déclarés.  

L’épidémie de coronavirus continue de s’étendre, et plus de 125.000 cas sont recensés à ce jour. La majorité des cas se trouve en Chine, foyer de l’épidémie. En Europe, l’Italie (actuellement en quarantaine) et la France sont les plus touchées. L’Italie à elle seule comptait 12462 cas recensés au 12 mars, et 827 décès. Hier mercredi 11 mars, le gouvernement italien a durci les conditions de la quarantaine que subit tout le pays. Les commerces (à l’exception de l’alimentation et de la santé), doivent désormais tous être fermés. ©Dzaleu.com

Follow and like us
%d blogueurs aiment cette page :