fbpx
DZALEU SHOP : Produits à la une sur la Boutique de Dzaleu.com
Culture, STYLES DE VIE, top-news

Il a déjà tes yeux … 13 ans après !

Il a déjà tes yeux (série) avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga et Michel Bohiri

Share this post

Il a déjà tes yeux … 13 ans après !  

Diffusé pour la première fois mercredi 12 février sur France 2, la série « Il a déjà tes yeux » est issue du film du même nom. Elle revient ce soir pour deux nouveaux épisodes.  

Dans le film sorti début 2017, Paul Aloka (Martiniquais) est marié à Salimata (Africane). N’arrivant pas à avoir un enfant, le couple entame un parcours du combattant pour adopter. Puis, un jour, le coup de fil tant attendu : leur dossier d’adoption est approuvé. Ils vont enfin pouvoir être parents. Leur bébé s’appelle Benjamin et a six mois mais petit imprévu, il est blond aux yeux bleus.  

A venir sur DZALEU SHOP : pré-commande bientôt disponible

La série n’est pas un remake du film, mais décrit la vie de la famille Aloka 13 ans plus tard

Ce choix permet aux scénaristes d’aborder un large éventail de thèmes, ceux de l’adolescence (comme les premiers émois pour Noé), ceux de la quête des origines pour l’enfant adopté, mais aussi pour son père.  

Comme le raconte Lucien Jean-Baptiste dans une interview : « On avait deux grands axes pour cette saison : la redécouverte du père, pour mon personnage, et la recherche de ses parents naturels, pour mon fils adoptif. Comme dans tous mes films, il y a beaucoup de moi dans cette fiction. Je n’ai moi-même pas connu mon père. Alors, je me suis dit : “Et si mon père était venu un jour frapper à ma porte”. Ensuite, c’était aussi l’occasion de parler du travail des femmes, d’immigration, de procréation médicalement assistée, de gestation pour autrui… Une manière aussi de réfléchir, en toute humilité, sur la situation de la France aujourd’hui. Sans apporter de solution mais plutôt dire ce que je ressens et en parler avec humour. Il n’est pas question de faire passer un message mais d’essayer de sensibiliser un peu sur toutes ces questions. »  

Il a déjà tes yeux (série) avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga et Michel Bohiri
Il a déjà tes yeux (série) avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga et Michel Bohiri

Pari réussi à voir les retours positifs, tant de la presse que du public

Mercredi dernier, « Il a déjà tes yeux » a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs, (3,2 millions selon France télévisions), soit 14,4 de parts de marché. La série a ainsi été la deuxième audience de la soirée du 12 février. Comme l’écrit si bien Télérama : “Bravo à France 2 pour cette inclusion en prime time. Lucien Jean-m. Baptiste et son coscénariste Sébastien Mounier ne se contentent pas d’un remake, mais enrichissent et complexifient les problématiques du film.”  

Il a déjà tes yeux – la série, est co-écrite par Lucien Jean-Baptiste et Sébastien Mounier (déjà scénaristes du film, avec Isabelle Colombani). Au casting, on retrouve quasiment toute l’équipe du film, à l’exception de Vincent Elbaz, qui a décliné pour des raisons de disponibilité. Dans les rôles principaux, on a de nouveau Aïssa Maïga (Salimata Aloka), Lucien Jean-Baptiste (Paul Aloka). Les enfants Aloka sont joués par Louis Durant (Benjamin) et Joakhim Sigue (Noé). Les téléspectateurs africains fans de la série ivoirienne « Ma famille » d’Akissi Delta, auront le plaisir de retruver Michel Bohiri. Le complice de Gohou et la fine équipe de « ma famille » campe en effet Lazare Aloka, le père de Paul.   Qui a vu le film ou la série ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis. ©Dzaleu.com – IG @dzaleu.com2

Follow and like us
Shopping Beauté afro & bio
error

Vous aimez ce site? Alors parlez-en :)

%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU SHOP : Produits à la une sur la Boutique de Dzaleu.com