Actualités, NEWS

France : Voyages en train gratuits pour les policiers dès 2022

Police française

France : Voyages en train gratuits pour les policiers dès 2022

A quelques mois de la présidentielle de 2022, le gouvernement Macron est prolixe en gestes de générosité envers certaines catégories de Français.

Ce fut le cas avec le pass culture de 300 euros pour les 18 ans. Cette fois, place aux policiers. Les voyages en train seront gratuits pour eux à partir de 2022.

L’annonce a été faite par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Vendredi 3 septembre, il a annoncé que suite à un accord avec la SNCF, cette vieille demande des policiers allait enfin trouver satisfaction.

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos

« Promesse tenue. À compter du 1er janvier 2022, les policiers auront droit à la gratuité des voyages en train », a twitté le ministre sur son compte officiel, parlant d’un partenariat « gagnant/gagnant ».

C’est le trajet du domicile au lieu d’activité des policiers qui sera totalement pris en charge par le ministère de l’Intérieur, selon l’accord conclu avec la SNCF.

La mesure entre en application au 1er janvier 2022. En cas de parcours non professionnels, les policiers ne paieront que 25% du billet de train. Puis, un an plus tard, en 2023, les parcours privés des policiers seront eux aussi pris en charge.

Seule condition dans l’un et l’autre cas : le policier doit être armé et surtout, se signaler au chef de bord du train.

Gérald Darmanin parle d’une mesure destinée à « faciliter la vie » des policiers, mais aussi à « mieux sécuriser les trains ». Les syndicats de police se sont félicités de ce qu’ils considèrent comme une « victoire ».©Dzaleu.com _ O.B.

je-m-abonne-a-dzaleu-button
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :