Actualités, NEWS

France – Opposé au pass sanitaire, les bibliothécaires de Grenoble obtiennent une petite victoire

France – Opposé au pass sanitaire, les bibliothécaires de Grenoble obtiennent une petite victoire

Voici un texte écrit par les bibliothécaires grenobloises en lutte contre le pass sanitaire, qui viennent de remporter une nouvelle victoire « contre cette mesure abjecte. »

« En ce 25 novembre et après 3 mois et demi de lutte, nous venons d’obtenir une belle victoire locale ! La mairie de Grenoble cède : signature d’un protocole de sortie de ‘crise’ et abandon des convocations (disciplinaires ou pas, on ne saura jamais !) pour les 12 bibliothécaires.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

« Après celle du mois d’octobre (exemption de contrôle pour les 12/17 ans, les étudiants, les groupes ASL et la possibilité de drive pour les personnes sans pass sanitaire), nous nous félicitons de cette nouvelle victoire ! », écrivent les bibliothécaires de Grenoble.

Cette lutte contre le pass sanitaire dans nos équipements, portait des choses essentielles. Il ne s’agissait pas seulement de défense des personnels ou du service public (qui restent des luttes légitimes), mais de porter un regard critique sur le monde tel qu’il devient : une société de contrôle, d’individualisation, de repli sur soi et auquel il nous faudrait contribuer. » ©Dzaleu.com

Une ténacité qui a payé au bout de 3,5 mois

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :