Actualités, NEWS

France – L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022

France – L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 juillet 2022

Les députés disent oui à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.

Mardi 19 octobre, la loi de Vigilance sanitaire était débattue à l’Assemblee nationale. Peu de députés présents, un peu plus du tiers des 577 parlementaires pour un texte de loi qui cristallise de nombreuses oppositions.

Exemple avec les manifestations du samedi en France qui en sont à leur quatorzième semaine consécutive. Au centre des revendications, la fin du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale, tous induits grâce aux possibilités qu’offre l’état d’urgence sanitaire.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

En place depuis plus d’un an, le régime d’urgence sanitaire prolongé

Sur 175 votants présents, 109 ont dit oui et 66 non lors du vite sur l’article premier de la loi de Vigilance sanitaire.

Quelques heures avant le vote, plusieurs personnes s’étaient rassemblées devant le siège de l’Assemblée nationale pour manifester leur opposition à la loi. Ils répondaient à l’appel de l’homme politique Florian Philippot. Transfuge du Front national, son mouvement Les Patriotes est à la tête de l’une des manifestations parisiennes les plus suivies chaque samedi.

Rassemblement parisien devant l’Assemblée nationale
Quelle chance pour la prolongation du pass sanitaire ?

L’état d’urgence sanitaire permet au gouvernement de prendre certaines mesures pour limiter les déplacements ou les accès à certains établissements. 

Ce mercredi 20 octobre, suivra le débat sur la prolongation du pass sanitaire ou non après le 15 novembre 2021.

Compte tenu de l’adoption de la prolongation de l’état d’urgence, les chances qu’il en soit de même pour le pass sanitaire, sont grandes. Le gouvernement n’a pas caché son objectif d’y recourir si besoin, une épée de Damoclès insoutenable sur les citoyens, pour ses détracteurs.

  • Dzaleu.com
Vote de l’article premier de la loi de Vigilance sanitaire
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :