Actualités, NEWS

France : des collégiens de moins de 12 ans vaccinés par erreur à Rennes

France : des collégiens de moins de 12 ans vaccinés par erreur à Rennes

Dysfonctionnement dans la campagne de vaccination des jeunes, alors que l’opposition à celle-ci est toujours aussi forte. Quatre enfants de moins de 12 ans ont reçu jeudi 9 septembre une première dose. Pourtant, leur âge les exclut du public cible.

En France comme chez ses voisins européens en faveur de cette mesure, la vaccination des jeunes ne concerne pas les moins de 12 ans. Elle nécessite une autorisation parentale et pour les enfants de 12-15 ans, l’accord d’un seul parent suffit. Les 16-17 ans quant à eux peuvent se faire vacciner sans l’accord parental.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

Une vaccination des jeunes sur la base du volontariat et l’accord parental

Pour en revenir à l’erreur commise à Rennes, les parents des quatre collégiens ont bien signé les autorisations, comme le souligne l’article de France Bleu, premier média à avoir fait connaître ce dysfonctionnement :

« Du côté du collège privé de l’Assomption, le chef d’établissement explique qu’il a transmis aux familles, à la demande du ministère de la Santé, des documents pour organiser la vaccination des 12-17 ans en milieu scolaire. Les parents devaient remettre ces autorisations le vendredi 03 septembre pour une vaccination prévue le jeudi 09 septembre. L’établissement n’a pas vérifié l’âge des enfants inscrits puisque l’autorisation parentale signée faisait foi.
Selon les autorités de santé, ‘ces parents ont confirmé avoir été préalablement informés des conditions d’éligibilité des mineurs à la vaccination et avoir malgré tout donné l’accord à la vaccination de leurs enfants.’
Reste toujours une question sans réponse : pourquoi personne n’a vérifié la date de naissance de ces enfants avant l’injection au centre de vaccination éphémère ? »

Des questions sur lesquelles l’agence régionale de santé compétente, va devoir se pencher. Reconnaissant qu’il y a eu une « erreur », elle a annoncé faire le nécessaire pour identifier à quel niveau. ©Dzaleu.com

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :