Actualités, NEWS

France : attentat à la basilique Nice, trois morts et plusieurs blessés

France : attentat à la basilique Nice, trois morts et plusieurs blessés  

Au lendemain du discours d’Emmanuel macron annonçant un reconfinement national. Elle arrive aussi dans un contexte marqué par une grogne contre la France au Moyen-Orient notamment. Un boycott des produits français y a été engagé, le tout sur fond de polémique sur les caricatures de Mahomet.  

Ce jeudi 29 octobre vers 9h, un homme a attaqué plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption. L’attaque a eu lieu à l’arme blanche, un couteau, à en croire les différents reports. L’homme a été interpellé. Blessé, il a été transporté à l’hôpital.  

Le drame qui vient de se dérouler à Nice a-t-il un rapport avec ces évènements?

L’enquête le dira. Mais déjà, Selon Christian Estrosi le maire de Nice, l’homme a crié à plusieurs fois “Allah Akbar” au moment de son arrestation.  


“Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame de Nice”, a-t-il ajouté dans un autre Tweet.  

Le parquet antiterroriste a été saisi. Le président français et son Premier ministre devraient se rendre sur place. Immédiatement après le drame, une cellule de crise a été mise sur pied par le ministre de l’Intérieur, Gerard Darmanin. ©Dzaleu.com – O.B

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :