fbpx
Dzaleu.com sur Instagram @dzaleu.mag
Célébrités, NEWS

Football : Neymar (PSG) aacuse Alvaro Gonzalez (Marseille) de racisme

Globe monde

Football : Neymar (PSG) aacuse Alvaro Gonzalez (Marseille) de racisme

PSG-OM: Neymar accuse de racisme le Marseillais Alvaro Gonzalez
D’après l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, son adversaire direct l’aurait traité de “singe” et de “fils de pute” durant le classique de la Ligue 1. Ce dernier nie formellement.

Le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez a-t-il traité Neymar de “singe” dimanche lors du choc PSG-Marseille (0-1)? La superstar brésilienne a dénoncé un acte de “racisme” en direct pendant le match, puis sur Twitter, ce que son adversaire a démenti.

Selon des images de la rencontre, Neymar s’est plaint peu après la demi-heure de jeu auprès du corps arbitral, en répétant à de très nombreuses reprises “racismo, no!” (“le racisme, non!”, en espagnol), en pointant le défenseur espagnol de l’OM, chargé de le marquer.

En toute fin de match, après un embryon de bagarre générale, Neymar fut l’un des cinq joueurs exclus par l’arbitre, pour avoir adressé une gifle sur l’arrière du crâne d’Alvaro Gonzalez. “Regardez le raciste! C’est pour ça que je l’ai frappé!”, a dit le Brésilien au quatrième arbitre et devant une caméra, en quittant la pelouse.

“Mon seul regret c’est de ne pas avoir frappé ce connard au visage”, a tweeté le numéro 10 parisien une heure après la rencontre

Il a développé dans un tweet ultérieur: “C’est facile pour le VAR (l’assistance vidéo à l’arbitrage, ndlr) de montrer quand “j’agresse”. Maintenant j’aimerais aussi qu’on montre l’image du raciste qui m’a traité de “MONO HIJO DE PUTA” (singe fils de pute, en espagnoln ndlr). Ça, j’aimerais bien le voir! Si je fais une CARRETILHA (un type de dribble jugé humiliant par ses détracteurs, ndlr), vous me punissez. Pour une tape sur le crâne, je suis expulsé. Et eux? Et alors?”

“Quel racisme?”, a répliqué Alvaro Gonzalez, selon Téléfoot. Peu après, sa photo la plus récente postée sur son compte Instagram récoltait des messages insultants ou menaçants, likés des dizaines de milliers de fois. (Huffington)

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
Dzaleu.com sur Instagram @dzaleu.mag