Actualités, NEWS

Floride – Joseph Abiodun Ladapo, chirurgien général : Les données ne justifient pas le port du masque à l’école

Floride – Joseph Abiodun Ladapo, chirurgien général : Les données ne justifient pas le port du masque à l’école

En poste depuis à peine un mois, le Dr Joseph Ladapo a déclaré que ce sont les parents et non les écoles, encore moins les conseils scolaires ou les gouverneurs, qui devraient choisir de faire porter un masque à leurs enfants.

Pour le Dr Joseph Ladapo, les données disponibles ne montrent pas que porter le masque à l’école arrête la propagation du Covid-19. Or, c’est l’un, voire l’unique argument de ceux qui soutiennent que le port du masque par les enfants a un bénéfice clinique.

« Je veux que vous preniez un peu de recul par rapport à ce que vous entendez constamment à la télévision », a déclaré le chirurgien général de l’Etat républicain. « [Si vous ] examiniez très brièvement les données qui soutiennent l’utilisation de masques chez les enfants et l’obligation de [les] porter, elles sont très faibles et c’est un fait. »

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Ron de Santis et son chirurgien chef en phase

Les deux personnalités étaient ensemble mercredi 20 octobre à Brevard, un comté de Floride. Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse.

« Il y a un écart substantiel entre la qualité des données existantes soutenant que le masque apporte un quelconque avantage pour les enfants, et ce que nous entendons de la part de certains de nos responsables de la santé publique dans d’autres États et au niveau national », a déclaré le chirurgien-chef.

Pour le Dr Lapado, tout comme pour le port du masque, c’est aussi aux parents de décider si leurs enfants cas contacts mais asymptomatiques, peuvent oui ou non, assister aux cours en présentiel.

« Mettre un masque, quelque chose sur le visage de votre enfant, c’est la décision d’un parent. Ce n’est pas une décision de l’école. Ce n’est pas la décision d’une commission scolaire. Ce n’est pas la décision d’un gouverneur. Ce n’est la décision de personne d’autre que du parent, et les parents sont placés dans ces situations impossibles », a déclaré le Dr Ladapo.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Le port du masque à l’école : une question qui divise

Les propos du Dr Ladapo arrivent alors que l’Amérique, comme une grande partie de l’Europe, subit les mesures restrictives liées à la lutte contre le Covid-19. En France par exemple, les députés réunis le 20 octobre dans une Assemblée presque vide, ont prolongé l’état d’urgence jusqu’au 31 juillet 2022.

Les députés ont aussi adopté un amendement qui leur permet de recourir au pass sanitaire jusqu’à l’été 2022 « si la situation l’exige ». Il devait définitivement prendre fin le 15 novembre, après plus d’un an. Au Royaume-Uni, le « Coronavirus Act« , pendant britannique du pass sanitaire, a été prolongé de 6 mois (jusqu’à mars 2022) dans une assemblée elle aussi quasiment vide.

En France toujours, les responsables d’établissements scolaires ont désormais l’autorisation de connaître le statut vaccinal des enfants, ce qui rompt la loi sur le secret médical. Mais, les députés français ont voté cet amendement. Aussi, la situation dans certains Etats républicains intéressent hors d’Amérique. Parmi ces Etats, la Floride, ouvertement opposée au masque obligatoire à l’école.

Qui est Joseph Abiodun Ladapo, responsable de la Santé de Floride

Voici ce que Ron De Santis disait le 21 septembre 2021 en annonçant la nomination de Joseph Ladapo :

« Je suis heureux d’annoncer que le Dr Joseph Ladapo dirigera le département de la santé de la Floride en tant que prochain chirurgien général de notre État. »

Le parcours de Joseph Ladapo en quelques mots.

  • Dzaleu.com
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :