Actualités, NEWS

Etats-Unis : Les 7 républicains qui ont voté pour destituer Donald Trump

usa etats-unis map carte drapeau

Etats-Unis : Les 7 républicains qui ont voté pour destituer Donald Trump

Donald Trump est sorti victorieux de la deuxième tentative de destitution contre lui. Une initiative des démocrates, soutenus par quelques républicains. Le sénat, par 57 voix contre 43, a dit non à l’action de Impeachment. Même si 7 républicains ont voté contre leur camp, il fallait au total 67 voix pour destituer Donald Trump, ce qui n’a pas été le cas.

Peu après la décision du sénat, Donald Trump a publié une déclaration depuis Palm Beach en Floride. Au-delà des remerciements d’usage à ses défenseurs et supporters, Donald Trump s’est de nouveau voulu confiant. Selon lui, le mouvement « Make America Great Again » ne fait que commencer.

Voici les 7 républicains du Sénat qui ont voté pour destituer Donald Trump:

  • Sénateur Richard Burr (R-NC)
  • Sénateur Bill Cassidy (R-LA)
  • Sénateur Susan Collins (R-ME)
  • Sen. Ben Sasse (R-NE)
  • Sénateur Mitt Romney (R-UT)
  • La sénatrice Lisa Murkowski (R-AK)
  • Sénateur Pat Toomey (R-PA)

Tous ces sénateurs, à l’exception d’un seul, ne seront pas candidats à leur poste aux prochaines élections en 2022. Il s’agit de la sénatrice Lisa Murkowski.

Les sénateurs Richard Burr et Pat Toomey ont déjà déclaré qu’ils ne se présenteraient pas en 2022. Richard Burr, Ben Sasse et Susan Collins ont été réélus pour un mandat de six ans en 2020. Le mandat de Mitt Romney va jusqu’en 2024.

Les sénateurs Richard Burr et Bill Cassidy ont soutenu la destitution contrairement à leur position janvier 221. A cette date, ils avaient rejoint le sénateur Rand Paul (R-KY) dans sa motion visant à rendre la mesure d’Impeachment inconstitutionnelle. – Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :