Actualités, NEWS

États-Unis : La Maison-Blanche détaille son plan pour vacciner 28 millions d’enfants de 5-11 ans

États-Unis : La Maison-Blanche détaille son plan pour vacciner 28 millions d’enfants de 5-11 ans

Les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront bientôt se faire vacciner contre le Covid-19 aux États-Unis.

Selon la présidence américaine qui s’exprimait sur le sujet ce mercredi 20 octobre, les enfants éligibles pourront se faire vacciner directement par leur pédiatre, dans une pharmacie et potentiellement à l’école.

Ces annonces arrivent alors que l’autorisation demandée par Pfizer pour vacciner les jeunes de 5-11 ans est attendue incessamment.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Objectif affiché pour la Maison Blanche : anticiper la venue du vaccin Covid-19 pour les 5-11 ans pour ne pas être pris de court

L’administration Biden a déclaré qu’elle s’était procurée suffisamment de doses de vaccins pour les 28 millions d’enfants aux États-Unis.

Les injections seront distribuées en plus petites doses, avec des aiguilles plus petites pour faciliter leur administration au jeune public.

Les responsables de la Maison Blanche ont déclaré que 15 millions de doses seraient prêtes à être expédiées dans la semaine suivant l’autorisation du vaccin. Puis, des millions de doses supplémentaires chaque semaine par la suite.

La FDA et les CDC devraient autoriser le vaccin pour les 5-11 ans dans quelques semaines

Les comités consultatifs sur les vaccins de la FDA et du CDC tiennent des réunions clés fin du mois et début novembre. Ils examineront les données de Pfizer sur les enfants le 26 octobre, puis les 2 et 3 novembre 2021. Puis, leurs directeurs respectifs se prononceront.

« Nous connaissons des millions de parents qui attendaient un vaccin Covid-19 pour les enfants de ce groupe d’âge. Si la FDA et le CDC autorisaient le vaccin, nous serons prêts. »

Ces propos sont de Jeff Zients, coordinateur de la réponse aux coronavirus de la Maison Blanche.

Les régulateurs fédéraux se réuniront au cours des deux prochaines semaines. Ils évalueront l’innocuité et l’efficacité des injections à faible dose aux 28 millions d’enfants de ce groupe d’âge.

Dans les heures suivant l’approbation officielle (attendue après l’approbation de la Food and Drug Administration et la réunion d’un groupe consultatif des Centers for Disease Control and Prevention) les 2 et 3 novembre, des millions de doses commenceront à être distribuées aux fournisseurs à travers le pays, avec les petites aiguilles adaptées aux enfants, insiste la Maison Blanche. Source

  • Dzaleu.com
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :