fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS

Donald Trump veut interdire TikTok aux États-Unis

usa etats-unis map carte drapeau

Donald Trump veut interdire TikTok aux États-Unis  

Application chinoise, TikTok a rapidement conquis le monde en quatre années d’existence. Aujourd’hui, l’appli totalise un peu plus d’un milliard d’utilisateurs, chiffre en hausse croissante autant auprès du public que des célébrités. Très populaire auprès des jeunes, TikTok pourrait bien avoir du souci à se faire aux États-Unis.  

TikTok permet de monter et partager des vidéos courtes de 3 à 60 secondes accompagnées de musique   Vendredi 31 juillet, Donald Trump a fait savoir que dès ce samedi, il allait se pencher sur le cas de TikTok. Pour Washington, l’application de la firme chinoise ByteDance pourrait être une couverture pour le renseignement chinois.  

Sous le coup d’une enquête sur les investissements étrangers, ByteDance a toujours nié partager ses données avec la Chine. Installé à Pékin, le groupe chinois est le propriétaire de Douyin, le “TikTok” original d’abord créé pour le marché chinois. En Inde, l’appli a été interdite, accusée là aussi de partager à leur insu des données d’internautes indiens, dans un contexte de relations tendues entre les deux pays.  

Face aux inquiétudes et menaces américaines, ByteDance a récemment mis à sa tête un directeur général américain (Kevin Meyer, transfuge de Disney). Ce dernier a rappelé que TikTok, même si chinoise à la base, n’a aucun agenda politique. L’appli est même prête à laisser les enquêteurs vérifier ses algorithmes, mais, cela ne suffit pas apparemment à calmer les américains. ©Dzaleu.com

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine