Non classé

Dom-Tom et crise sanitaire : Les populations décidées à réagir

antilles dom tom plage

Dom-Tom et crise sanitaire : Les populations décidées à réagir face aux nouvelles mesures

La Guadeloupe et la Martinique restent confinées jusqu’au 19 septembre. La rentrée scolaire est aussi reportée en distanciel au 13 septembre, une mesure qui concerne aussi les zones rouges de Guyane. Comment réagissent les Guadeloupéens et Martiniquais dont la saison touristique a fortement pâti de leur nouveau confinement ? S’il est difficile d’avoir le pouls complet via les médias officiels, direction les réseaux sociaux.

En ligne, vidéos et témoignages montrent cette partie de la population qui n’entend pas se vacciner malgré les mesures incitatives. A voir le taux de vaccination dans les îles (à peine 20%), elle serait majoritaire.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang

Quant à la Guyane, une grève générale est annoncée des le 30 août

Si elle demande l’abandon du pass sanitaire, elle affirme surtout son opposition au principe d’une vaccination obligatoire. Ce qui tranche avec les syndicats de métropole. Ceux-ci, tout en dénonçant le pass sanitaire, demandent un meilleur déploiement de la vaccination du personnel.

En Guyane toujours, une caravane citoyenne a parcouru les rues dans la nuit du 25 au 26 août. Son but, sensibiliser sur la grève générale à venir au 30 août. ©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button
. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !