fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS

Dom-Tom : des congés bonifiés plus courts mais plus fréquents

antilles dom tom plage

Dom-Tom : des congés bonifiés plus courts mais plus fréquents

Les congés bonifiés sont désormais accordée tous les 2 ans. Leur durée maximale passe à 31 jours consécutifs. C’est ce qui ressort du décret daté du 2 juillet et publié deux jours plus tard.

Son objectif : « moderniser le dispositif des congés bonifiés dans les trois versants de la fonction publique », tel que le souhaitait Emmanuel Macron. En effet, le président français avait annoncé une réforme des congés bonifiés depuis 2018.  

Les congés bonifiés sont instaurés depuis 1978. Le dispositif concerne les fonctionnaires titulaires ou contractuels en CDI, originaire des Dom-Tom.* Pour prétendre aux congés bonifiés, ces fonctionnaires doivent répondre à certaines conditions : travailler en métropole ou dans un autre Dom-Tom. Près de 35.000 agents publics sont concernés.  

Avant le décret du 2 juillet, les congés bonifiés étaient de 65 jours (35 jours de congé annuel et 30 jours de bonification) que les fonctionnaires concernés pouvaient prendre d’affilée tous les trois ans. Le nouveau décret stipule aussi que les frais de transport ne seront plus remboursés après achat. ©Dzaleu.com

*Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, des îles Wallis et Futuna, de Polynésie française ou de Nouvelle-Calédonie

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine