fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS

Deuxième “Semaine de l’innovation des TIC” au Cameroun

Homme au téléphone

Deuxième “Semaine de l’innovation des TIC” au Cameroun : un nouveau concours en piste

Dans le cadre de la promotion du numérique, le ministère des Postes et télécommunications du Cameroun (Minpostel) annonce un nouveau concours. Il aura lieu lors de la deuxième édition de la Semaine de l’innovation TIC. Celel-ci est prévue du 24 au 28 août 2020. Son thème : «Les jeunes Camerounais face aux défis de l’innovation des TIC dans un contexte de crise sanitaire».

L’inscription au concours est active depuis ce mardi 28 juillet. Elle s’acève le 17 août. Les candidats peuvent s’inscrire en ligens ur le site dédié.

Le Cameroun qui a récemment inauguré le plus grand datacenter d’Afrique centrale à Zamengoé au Centre du pays, entend plus que jamais inclure la jeunesse dans le développement des TIC. ©Dzaleu.com

« À propos de la Semaine de l’innovation des TIC

La Semaine de l’innovation dans les TIC est une idée originale du ministère des Postes et des Télécommunications (MINPOSTEL).

Son objectif majeur est de stimuler le développement de projets commerciaux axés sur les TIC initiés par des jeunes.

La semaine vise également à:

  • – Identifier les projets à réel potentiel marché pour bénéficier d’un accompagnement
  • – Stimuler la créativité
  • – Enregistrement des réalisations dans le secteur informatique.
  • – Promouvoir l’esprit de compétition chez les jeunes
  • – Fournir un renforcement des capacités
  • – Mise en valeur de l’ingénierie camerounaise dans le secteur numérique.

Concours national du meilleur projet numérique

Le concours national du meilleur projet numérique de l’année est le moment fort de la Semaine de l’innovation dans les TIC. Le concours vise à soutenir à long terme l’émergence d’un écosystème numérique mature et solide.

Participation à la compétition nationale

Le Concours National du Meilleur Projet Numérique est ouvert à tous les jeunes Camerounais résidant sur le territoire national et détenteurs d’un projet d’entreprise innovant basé sur les technologies numériques.

L’inscription au concours se déroule du 28 juillet à minuit au 17 août 2020 à 15h. L’inscription doit se faire en ligne sur www.ictinnovationweek.cm et un comité interne de MIMPOSTEL sélectionnera les 15 meilleurs projets à publier avant le 20 août 2020.

Après quelques autres procédures, les projets sélectionnés seront présentés à un jury le 27 août 2020. La cérémonie de remise des prix comprenant le prix spécial du Président de la République aura lieu le 28 août 2020.
Source : Crtv News (article en anglais)

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine