fbpx
Lifestyle, STYLES DE VIE, Top news, Trends

Déco créative : on se met à la broderie diamant

Déco Broderie diamant motif femme et fleurs

Déco créative : on se met à la broderie diamant

Le nom à lui seul suscite la curiosité, et à raison. Diamant et broderie ensemble, on imagine déjà des strass, du délicat, du beau, et c’est le cas. Appelé “Diamond painting” en anglais, c’est un art créatif qui a le vent en poupe, et conviendra à tous.

Concrètement, la broderie diamant consiste à créer un tableau grâce à une toile adhésive avec des emplacements dédiés sur lesquels on vient coller des petits cristaux ou perles de couleur appelés “diamants.”

Complexe en apparence, la broderie diamant se prend assez facilement en mains. Des kits prêts à l’emploi sont proposés en ligne, ou dans des boutiques de loisirs et arts créatifs. Plus simple, s’offrir une broderie diamant personnalisée sans sortir de chez soi.

Exemples de broderie diamant sur le thème des fleurs

Le diamond painting est une très intéressante alternative en matière de décoration

Si on opte pour un motif personnalisé comme suggéré plus haut, on envoie la photo ou image de son choix, et le tour est joué. Comme modèle de départ, on peut partir d’une image, d’une photo, occasion de mettre en scène ce paysage qui nous touche particulièrement, ou pourquoi pas un instantané familial.

En effet, les motifs peuvent être orientés nature (qui ne rêve pas d’immortaliser son joli balcon fleuri ou son jardin autrement que par une photo), famille, faune, ou simplement l’image de votre voiture ou pièce mode adoré ! Eh oui, ici, surtout si on passe par la personnalisation, tout est possible.

Déco murale : broderie diamant motif femme africaine
Déco murale : broderie diamant motif femme africaine

Infos utiles

Un kit doit comprendre tout ce dont vous aurez besoin : la toile adhésive avec son canevas de symboles renvoyant aux couleurs adéquates, les sachets de diamants numérotés, le stylet et pinces pour les manipuler, la colle, le plateau à rainures, etc. Toujours vérifier que votre kit est bien complet et veiller à ne pas mélanger les strass.

Bon à savoir : Il existe deux modèles de diamants, les carrés ou ronds et plus les strass sont petits, plus le rendu est précis. Vous aurez le choix entre le diamond painting partielle (avec déjà une partie du motif) et le diamond painting complet. Là, aucun motif prédessiné sur la toile adhésive, à vous de le matérialiser en vous servant des codes couleurs.

Adapté à tout âge, le diamond painting est une belle activité à faire en famille avec les enfants, et des kits spéciaux existent d’ailleurs pour eux, afin d’adapter la difficulté à leur niveau.

loisirs creatifs_broderie diamant_diamond painting
Loisirs créatifs en famille

Les bienfaits de la broderie diamant

Déjà, elle donne un résultat visuellement bluffant. Ensuite, elle permet de se faire une déco originale. Dans cet article, nous évoquions le style fleuri en matière de déco et surtout, la nécessité d’y aller en douceur pour éviter le kitsch. Avec le diamond painting, vous aurez plus de possibilités côté déco murale, avec un style bien à vous.

Et au-delà du côté esthétique, la broderie diamant est une activité manuelle qui relaxe tout en sollicitant votre concentration. Reproduire le motif pré-dessiné grâce aux perles diamant est un travail de précision. Il vous demandera de la minutie et beaucoup de patience, pas question de se tromper sur le guide des codes couleurs par exemple. Mais au final, quelle fierté de voir son “œuvre.”

Pour résumer, la broderie diamand ne necessite pas de compétences particulières pour des résultats généralement époustouflants. Surtout, elle donne l’avantage de décorer son chez soi tout en Ps’amusant. Alors, pourquoi hésiter ! ©Dzaleu.com

Follow and like us
%d blogueurs aiment cette page :