Actualités, NEWS

Covid-19 : Le Dr Didier Raoult porte plainte contre l’Ordre des médecins

Covid-19 : Le Dr Didier Raoult porte plainte contre le président de l’Ordre des médecins pour harcèlement  

France – Le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a porté plainte début décembre contre plusieurs. Parmi eux, les professeurs Didier Raoult et Christian Perronne. Il leur était reproché des propos jugés controversés sur la gestion du Covid-19.  

Professeur à l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, le Dr Didier Raoult est un fervent défenseur de l’hydroxychloroquine. Comme son collègue Christian Perronne, ils ont remis en cause la gestion sanitaire du Covid-19, notamment en ce qui concerne le protocole de soins.

Le Pr Didier Raoult porte plainte pour harcèlement  

Le Pr Didier Raoult a à son tour porté plainte contre Patrick Bouet,  président du Cnom. Didier Raoult l’accuse de harcèlement selon la plainte déposée par son avocat mardi 22 décembre.  

Didier Raoult était déjà poursuivi par l’ordre départemental. Pour son avocat, « cette nouvelle procédure n’apporte absolument rien, à moins que le Cnom ne fasse pas confiance à l’Ordre départemental », ou alors « qu’il s’agisse d’une intimidation pour entraver la liberté d’expression d’un universitaire. »  

Pour le Pr Perronne, il est chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (92) en région parisienne. Le 17 décembre, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé l’avoir enlevé de ce poste. L’AP-HP lui reproche d’avoir déclaré que les malades du Covid-19 étaient une manne financière pour les médecins. Par Dzaleu Team

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :