Actualités, NEWS

COVID-19 en France : Macron s’adresse ce jeudi soir à ses compatriotes

Emmanuel Macron, président français

COVID-19 en France : Macron s’adresse ce jeudi soir à ses compatriotes

Le président français s’adresse à ses concitoyens ce jeudi soir à 20h. Ce sera sa première allocution officielle depuis le début de l’épidémie de coronavirus.  La France est le pays le plus touché en Europe, après l’Italie. On y recense à ce jour plus de 2.200 cas et une cinquantaine de décès. C’est loin derrière les plus de 12.000 cas et 827 décès italiens.  

Mais il y a à peine dix jours, c’était le nombre de cas chez son voisin italien, qui a pris des mesures drastiques. Plusieurs voix demandent aujourd’hui à la France de réagir avec des mesures fortes, pour éviter de suivre une pente ascendante.  


En prélude à son intervention de ce jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a multiplié les consultations  

Le président français a ainsi rencontré différents responsables de la lutte contre le coronavirus. Une rencontre avec Olivier Véran, ministre de la Santé, est aussi prévue.  

Emmanuel Macron devrait aussi rencontrer le conseil scientifique mis en place hier mercredi 11 mars. Son but est d’aider le gouvernement à gérer au mieux la crise.  

Rassurer les Français et éviter l’arrêt du pays est une priorité pour Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement  

Mercredi, Sibeth Ndiaye a déclaré qu’Emmanuel Macron allait “s’employer à rassurer les Français.” Le pays est actuellement au stade 2 de l’épidémie.

Dimanche prochain, les Français sont appelés aux urnes pour élire leurs maires. Pour le gouvernement, un passage au stade 3 de l’épidémie ne pourra qu’être adossé aux expertises des scientifiques.

L’OMS recense à ce jour 125 293 cas de coronavirus et plus de 4 600 morts. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois