Non classé

Ciné: The Set UP (Nollywood)

The Set Up (nollywood movie)

Ciné: The Set UP

En matière de ciné, quand Netflix me dit «je te recommande de voir », je vois! Bon, pas toujours, mais en général si, surtout s’il s’agit de films africains. De un, ça correspond grosso modo aux préférences que j’ai rentré et que M. Algorithme nourrit avec mes différentes activités sur la plateforme (ah, l’IA*!)

De deux, ça m’évite de trop chercher quel film afro regarder (oui des fois je suis adepte du tout cuit) et de ne pas rater les dernières entrées africaines mises sur Netflix. Pour en revenir à mon dernier film vue sur la plateforme de streaming, il s’agit d’une production nigériane. Normal, Nollywood truste la plateforme côté films africains en attendant (j’espère), que d’autres pays fassent aussi bien côté offre. Le film en question: The Set Up.

Lorsque j’ai vu le nom du réalisateur, j’ai dit «chouette!» Il s’agit du talentueux Niyi Akinmolayan, 37 ans. Il est l’homme derrière The Wedding Party 2 ou l’excellent Chief Daddy (que je recommande vivement à tout fan de films made in Nollywood).

Dans The Set Up, il y a déjà au moins deux actrices que j’ai me voir, la jolie Dakore Egbuson et la non moins jolie et talentueuse Joke Silva. Dakore, j’ai me son jeu posé, mais surtout la voir arborer de magnifiques coiffures naturelles. Dans The Set Up, elle est plutôt en mode extensions, mais pas grave. Joke Silva, je la trouve très classe. Du haut de ses 58 ans, cette femme m’impressionne toujours dans chacun des films où je la vois.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

Mais ces deux actrices à elles seules justifient-elles mon enthousiasme pour le film?

Non, car les autres acteurs du film ne déméritent pas. Il y a déjà Adesua Etomi dans le rôle principal. Epouse à la vie du chanteur et acteur Banky « W » Wellington, elle lui donne la réplique dans le film à succès The Wedding Party 1 et déçoit rarement dans ses autres films. Une actrice à voir. Il y a ensuite la ravissante Kehinde Bankole, Tina Mba en « Madame » qu’on adorera détester ou encore Jym lyke, que du bon!

Côté scénario, celui de The Set Up est intéressant

Un scénario un peu compliqué des fois à suivre, mais il sort des sentiers battus et rien que pour ça, félicitations au scénariste. A nouveau, chapeau aussi au réalisateur Niyi Akinmolayan dans sa façon de raconter plusieurs versions d’une même histoire, et d’user des flash-back. Sorti en août 2019, le film vient d’arriver sur Netflix. Je vous le recommande, il a au moins 8/10 de chances de vous plaire.

Prochain film made in Nollywood que je compte regarder, Love is War avec Omoni Oboli et Richard Mofe-Damijo. Rien que l’histoire (un couple qui se retrouve engagé dans une bataille politique) me donne envie. Promis, j’en ferai aussi une review. ©Minsilizanga.com

*Intelligence artificielle