fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS

Coronavirus : Pour l’OMS, il faudra des “décennies” pour en sortir

ONU siège

Coronavirus : Pour l’OMS, il faudra des “décennies” pour en sortir  

Pour l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, le coronavirus “est une crise sanitaire comme on n’en voit qu’une par siècle.” Le directeur de l’OMS s’exprimait vendredi 31 juillet lors d’une réunion d’urgence de l’organisation. Pour Tedros Adhanom Ghebreyesus, les effets du coronavirus “seront ressentis pour les décennies à venir.”  

Ces propos arrivent six mois après que l’OMS ait décrété l’état d’urgence sanitaire mondial. mais, la gestion internationale de cette pandémie dont on spécule encore sur les origines, a suscité plusieurs polémiques et questions.  

En tête, le débat sur la chloroquine et hydroxychloroquine. Ce médicament moins cher est pourtant critiqué par plusieurs instances, qui doutent de son efficacité. A l’inverse, de nombreux pays, en Afrique notamment, utilisent la chloroquine et ses dérivés dans le traitement de leurs patients. C’est le cas du Cameroun, où la gestion de la pandémie est une des plus exemplaires d’Afrique.  

Aux États-Unis, Donald Trump a décidé de continuer de prôner le recours à l’hydroxychloroquine, malgré l’avis contraire de son agence pour la santé.   À ce jour, le Covid-19 a provoqué la mort de près de 700.000 personnes dans le monde. Si la plupart des pays qui avaient adopté le confinement total en sont sortis, la pandémie n’en n’est pas moins finie. ©Dzaleu.com

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine