Actualités, NEWS

Conflit Fecafoot et Ligue pro : Paul Biya s’en mêle

Conflit Fecafoot et Ligue pro : Paul Biya s’en mêle. Le chef de l’Etat camerounais, souhaite qu’une issue soit rapidement trouvée à ce conflit qui nuit à l’image du football national.

C’est ce qui ressort d’une lettre signée de Ferninand Ngoh Ngoh. Dans celle-ci, le secrétaire général à la présidence demande aux deux instances de trouver une solution au différent qui les oppose.

Parlant au nom du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, le secrétaire général à la présidence écrit que ce dernier “a instruit de mettre un terme à la situation confuse qui prévaut dans le secteur du football camerounais.”

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Placée sous l’égide de Dion Ngute, le Premier ministre, cette réunion doit t aboutir à adresser dès ce vendredi 20 novembre des conclusions et recommandations claires.


“Il est bien entendu que vous devez garder à l’esprit, dans la recherche des solutions appropriées à cette situation, la nécessité d’éviter que notre pays se trouve en porte-à-faux avec la FIFA, l’instance faîtière du football mondial”, peut-on lire. “Urgence particulièrement signalée”, conclue la lettre.

Cameroun : deux championnats pour un pays

Fecafoot et Ligue professionnelle annoncent chacun la reprise des matchs à des dates différentes. Le championnat camerounais connaît actuellement un conflit entre la Ligue et la Fecafoot. La Fédération camerounaise de football est en effet à couteaux tirés avec la LFPC, la Ligue camerounaise de football.

Saisie par la Fecafoot, la fédération internationale de football Association (FIFA) s’est prononcée. Dans une lettre datée du 16 novembre, elle joue la carte de la diplomatie. Même si elle semble donner raison à la Fecafoot, la FIFA appelle à la conciliation et apaisement.

Mais, loin de régler la situation, la lettre de la FIFA a nourri la confusion. Fecafoot et Ligue pro ont annoncé chacune la reprise du championnat le week-end prochain. ©Dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :