fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
BEAUTE, Cheveux

Coiffure : je veux changer de tête sans danger, oui mais comment ?

Coiffure : Extensions, Lace wig et perruques

Coiffure : je veux changer de tête sans danger, oui mais comment ?

Changer son crépu ou bouclé habituel sans passer par la case défrisage ou lissage, transformer son carré en long, se donner un style le temps de résoudre une chute de cheveux, vivre au mieux un moment difficile avec une belle prothèse médicale, etc. les raisons de changer de style capillaire sont multiples, tout comme les options qui s’offrent à nous : Lace wigs et perruques comme celles proposées sur www.my-perruque.fr, extensions de cheveux ou lissage au fer. Zoom sur les 3 options préférées de la rédaction.

1
Le lissage au fer…

Lissage au fer : ce qu'il faut savoir
Lissage au fer : ce qu’il faut savoir

…mais avec les bons gestes car lissages et brushing ne sont pas anodins pour le cheveu, qui, fragilisé, peut perdre en vigueur et bonjour la casse.

A adopter : les sprays thermo-protecteurs contre la chaleur émise par les appareils. Leur effet « gaine » protège les cuticules contre la perte d’hydratation, et certains ont une action anti-UVA.

L’après : on nourrit avec des soins hydratants et anti-casse. De ce côté, les huiles végétales (HV) sont des alliées de taille, qu’elles soient achetées sur le marché ou à base de mélanges DIY*. Recette express homemade : HV de romarin + argan (2 cuillères à café) auquel on rajoute 2-3 gouttes d’huile essentielle de sauge.

A ne pas oublier : brushing oui, mais à la bonne fréquence ou uniquement lors des grandes occasions. Si vraiment le long lisse vous titille, mieux vaut opter pour une pose d’extensions.

2
Les extensions de cheveux

Coiffure : Extensions, Lace wig et perruques
Extensions, Lace wig et perruques pour changer de style

On veut le lisse de Naomi Campbell ou le bouclé-long de Tiwa Savage? Grâce à la technique des extensions, on peut obtenir le même style, la touche haut de gamme en plus.

A adopter : (si votre porte-monnaie le permet), la technique des VIP, la pose de points de kératine à froid ou à chaud chez un pro ( à renouveler tous les 4-6 mois). Dans le cas contraire, la bonne vieille technique du « tissage » prévaudra : la coiffeuse commence avec des nattes collées sur la tête en fonction du rendu souhaité, et c’est sur celles-ci qu’elle viendra fixer les mèches avec du fil. Son avantage : le cuir chevelu respire, et on peut continuer ses soins habituels.

Quels sont les risques : comme toute technique qui sollicite le cheveu, les extensions ne sont pas sans danger. Pour celles qui s’y adonnent trop, il y a déjà le risque d’alopécie de traction (cheveux qu’on perd sur les tempes). Donc extensions oui, mais à une fréquence raisonnable et on alterne avec des période « cheveux en pause » dont on profite pour les chouchouter au max.

3
La Lace wig                    

Lace wig : comment la choisir
Lace wig : comment la choisir

Son nom dit tout. “Lace” en anglais veut dire “dentelle”, “wig”, “perruque.” Concrètement, la lace wig est une perruque faite sur un bonnet de dentelle invisible. Les cheveux sont implantés dans le sens de la pousse sur le tulle pour un rendu au plus près d’une chevelure naturelle. De plus, l’invisibilité de sa base permet d’éviter les éventuelles démarcations reprochées aux perruques classiques. Elle vous tente ? Plusieurs critères entreront en jeu pour la choisir :

L’objectif recherché : juste changer de tête (esthétisme pur), se donner le temps de reposer son cheveu ou raison médicale ? L’objectif est important car influence le budget qu’on est prêt à y mettre.

La qualité du cheveu qui a servi à la confectionner : mèches synthétiques, human hair (mèches humaines) brésiliennes, indiennes et cerise sur la gâteau pour celles aux cheveux naturels, l’offre en lace wig naturelle s’étoffe chaque année.

Perruque indétectable : ce qu'il faut savoir
Perruque indétectable : ce qu’il faut savoir

Le type de Lace wig : front lace (tulle sur le devant de la perruque) ou full lace (la tulle couvrira la totalité de la tête, l’idéal côté rendu 100% naturel ou pour des coiffures dégageant la nuque. Pour celles qui ne veulent pas se préoccuper de petits cheveux sur les tempes ou front, le modèle frange devant (comme en illustration) vous aidera.

Pour choisir au mieux votre perruque et s’y retrouver par exemple entre les différents types de cheveux, rendez-vous ici. Le site date un peu mais les infos données valent le détour.

Bon à savoir : en France, sous certaines conditions, les perruques médicales sont remboursées par la Sécurité sociale lorsqu’elles sont prescrites suite à un cancer, alopécie ou pelade. Renseignez-vous auprès de votre centre ou mutuelle.

Alors, vous voila parées pour changer de style capillaire en une seconde (ou presque !) et n’hésitez pas à puiser dans les modèles de coiffures du site pour piocher des idées de style. ©Dzaleu.comMinsili ZANGA

*DIY : Do It Yourself

DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine