Actualités, NEWS

Cinéma : Que vont produire Westbrook (Will Smith) et EbonyLife (Nigeria)

Cinéma : Que vont produire Westbrook (Will Smith) et EbonyLife (Nigeria)

En photo : de gauche à droite : Mo Abudu (Productrice), Biyi Bandele (Réalisateur), Dakore Egbuson-Akande (Actrice)

La société de production de Will et Jada-Pinkett Smith s’est associée à la nigériane EbonyLife, une première. Leur partenariat inclut qu’ils produiront au moins deux séries et un film, selon le site américain Deadline. On en sait un peu plus sur ces trois projets. Mais avant, les avis et ambitions des nouveaux associés.  

“Nous sommes ravis de travailler avec un producteur de premier ordre comme Mo (Abudu) et son équipe EbonyLife pour raconter des histoires qui célèbrent de manière unique les personnages et les perspectives africaines et qui résonnent avec les fans de grands films et de la télévision du monde entier”, selon Westbrook Studios.  

“Nous rêvons tous que de nobles objectifs deviennent réalité, puis un jour ces rêves deviennent réalité. Je suis fière d’annoncer que notre vision à EbonyLife Studios en partenariat avec Will et Jada’s Westbrook Studios est désormais réelle”, selon Mo Abudu.

“L’objectif de Westbrook est de créer et de gérer un contenu puissant et inclusif. Ceci est tout à fait conforme à notre vision à EbonyLife – raconter des histoires africaines mondiales de notre point de vue. Ensemble, nous développerons une liste de projets qui reflètent nos objectifs communs. Nous sommes plus que ravis!”, continue-t-elle.

Les trois premières productions Westbrook Studios et EbonyLife…  

Il s’agit de deux séries au script alléchant, et d’un projet de film :

1
Dada Safaris

La série suivra quatre amies qui, après s’être retrouvés dans des impasses personnelles et professionnelles, font un saut du côté sauvage lorsque l’une d’eux hérite du pavillon de safari familial de son défunt mari.  

2
The Gods

Ici,  deux professeurs de Cambridge mariés cherchent des réponses à une vague de catastrophes naturelles. Mais ils tombent sur sept dieux africains oubliés depuis longtemps. En demandant l’aide de deux enfants africains divins qui peuvent communiquer avec les Immortels, l’équipe improbable doit trouver le secret derrière l’éveil des dieux.  

3
Sommes-nous mariés?

Ce long métrage de comédie qui se déroule aux États-Unis racontera l’histoire de la fille d’une famille nigériane extrêmement riche et embarrassante. Elle tombe amoureuse d’un Afro-américain ringard mais charmant d’Atlanta. Le couple décide de se marier, et alors qu’il espère une cérémonie intime, leurs parents ont d’autres idées. Le jeune couple est face à un dilemme, et devra décider s’il accepte d’avoir un grand mariage dans le pur style Yoruba mais en plein Atlanta, ce qu’il ne souhaite pas bien entendu.  

EbonyLife, détenus par la femme d’affaires Mo Abudu. EbonyLife est derrière des grands succès comme The Wedding Party. Sorti en 2016, ce film avec Banky W et Adesua Etomi, a été un phénoménal succès. On peut aussi compter le film Fifty de Biyi Bandele dans ses grands succès. ©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :