Actualités, NEWS

Chine et Ghana fêtent leurs relations avec des timbres commémoratifs

Chine et Ghana fêtent leurs relations avec des timbres commémoratifs

Pour célébrer leurs 60 ans de relations bilatérales, la Chine et le Ghana ont pensé à des timbres commémoratifs. C’était mardi 20 octobre à l’ambassade de Chine à Accra, comme le rapporte Xinhua.

Pour Zhu Jing, chargé d’affaires de l’ambassade, ces timbres sont la preuve des bonnes relations diplomatiques bilatérales entre les deux pays.

« Nous continuerons de suivre et élargir la voie ouverte par nos dirigeants et ne ménagerons aucun effort pour approfondir les relations diplomatiques », selon M. Zhu Jing.

Soixante ans de relations entre la Chine et le Ghana en matière économique et culturelle

Pour M. Zhu, la Chine va continuer de faciliter les activités économiques et commerciales déjà solides et multiplier les échanges culturels et entre peuples en vue de bénéfices partagés.

Un message partagé par le Ghana, « attaché à sa relation avec la Chine car nous partageons des résultats mutuellement bénéfiques. » Des propos tenus par M. G. Andah, vice-ministre ghanéen des Communications.

Les timbres ont été conçus en collaboration par des experts ghanéens et chinois. Ils sont illustrés de plusieurs photos montrant par exemple des projets de développement réalisés au Ghana avec l’assistance de la Chine.
Source : Xinhua

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :