Actualités, NEWS

CHICAGO – Le chef du syndicat des policiers appelle ses membres à rejeter l’obligation vaccinale

CHICAGO – Le chef du syndicat des policiers appelle ses membres à rejeter l’obligation vaccinale

Président de l’Ordre fraternel de la police, John Catanzara appelle les membres de la police de Chicago à ne pas déclarer leur statut de vaccination au Covid-19. Ils doivent le faire d’ici vendredi 15 octobre, sous peine de suspension sans solde.

Dans une vidéo publiée en ligne mardi 12, John Catanzara parle aussi d’actions légales.

« J’ai fait connaître mon statut très clairement en ce qui concerne le vaccin, mais je ne crois pas que la ville ait le pouvoir d’imposer cela à qui que ce soit, sans parler des informations sur vos antécédents médicaux », dit-il aux membres, les invitant à ne rentrer aucune information médicale dans le portail mis en place par la ville.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Selon le chef du FOP, ils poursuivront l’administration du maire Lori Lightfoot en justice si elle tente de faire respecter le mandat. Selon ses propos, ce sera une plainte en recours collectif pour couvrir « tout ce que les policiers pourraient perdre s’ils refusent de se faire vacciner, y compris les salaires et les avantages. »

Après ce vendredi, les travailleurs non vaccinés qui ne se soumettront pas à des tests de coronavirus toutes les 72 heures, seront mis en congé sans solde.

Pour John Catanzara, si de nombreux membres du syndicat refusent de se conformer aux exigences de la maire, « On peut dire sans risque de se tromper que la ville de Chicago aura une force de police à 50% ou moins pour ce week-end à venir. »

De son côté, la ville n’a fait aucune déclaration officielle.©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :