Actualités, NEWS

CHAN 2020 : L’Ouganda, première équipe à arriver au Cameroun

Football Afrique - Soccer Africa

CHAN 2020 : L’Ouganda, première équipe à arriver au Cameroun

Au match d’ouverture du 16 janvier, le Cameroun aura comme adversaire le Zimbabwe.  Ce sera au Stade Olembe de Yaoundé, une infrastructure flambant neuve. Pour accueillir les prochains grands rendez-vous du football africain, le Cameroun a en effet entrepris de grands chantiers.

Avant le CHAN proprement dit, un mini-tournoi a lieu avant. Débuté le 1er janvier, il s’avèrera le 7, neuf jours avant la compétition officielle. Son but est d’aider les pays déjà présents à s’entraîner. Ce pré-tournoi concerne quatre pays : Cameroun, Niger, Ouganda et Zambie. Par O.B.


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

L’Ouganda, première équipe à arriver au Cameroun

Crtv – L’Ouganda Cranes (Grues), l’une des seize équipes participantes au CHAN 2020 est déjà au Cameroun. L’équipe d’Afrique de l’Est a effectué un voyage de 29 heures et est arrivée à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen le 29 décembre 2020.

La délégation de 39 hommes composée de 14 officiels et de vingt-cinq joueurs est logée à l’hôtel Felecia à Yaoundé. L’équipe de 25 joueurs composée de trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants a été rendue publique par l’entraîneur-chef Jonathan McKinstry.

Selon leur programme, Uganda Cranes (devait s’entraîner) à l’Annexe 2 de Yaoundé Omnisport dès le lendemain de son arrivée (…) L’Ouganda est dans le groupe C du CHAN et concourra aux côtés du Rwanda, du Togo et du Maroc voisins. Leur première sortie est programmée le 18 janvier 2021 au stade de la Réunification de Bepanda.
Source: CRTV News (anglais)

Les coups de cœur de la rédaction

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois